Actualités of Tuesday, 12 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Remaniement ministériel : l'indéboulonnable Ferdinand Ngoh Ngoh bat un énorme record à Etoudi

Comment Ferdinand Ngoh Ngoh a-t-il réussi là où ses prédécesseurs ont échoué Comment Ferdinand Ngoh Ngoh a-t-il réussi là où ses prédécesseurs ont échoué

Après 11 années passées au secrétariat général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh charrie toutes les passions imaginables. De le voir au fauteuil de vice-président de la République, le positionnerait du coup comme le dauphin désigné pour assure la transition, et au besoin, organiser la présidentielle de 2025. Un scénario qui pourrait cependant faire face à la désapprobation des faucons de l’establishment.

Mais ce qui nous intéresse, c'est de savoir comment Ferdinand Ngoh Ngoh a-t-il réussi là où ses prédécesseurs ont échoué. L'actuel locataire du secrétariat général de la présidence de la République est en poste depuis environ 11 ans sans être inquiété. Ce qui amène l'opinion à s'interroger sur sa longévité ministérielle.

Le confrère Réalités Plus semble avoir réussi à dénicher les secrets du tout-puissant Ferdinand Ngoh Ngoh. En effet, sur sa Une du jour, le quotidien a listé un nombre bien précis d'éléments qui permettent à ce dernier de se maintenir.

« Travailleur infatigable, Amoureux du travail bien fait, Fidèle et loyal au Président Paul Biya, Concentré sur le Président, Discret et efficace, Simple et Humble, Tolérant et n'attaque personne, Absent là où on mange boit et danse, Ne se vante pas, N'a pas les longs yeux, Ennemi des paresseux et complotistes» lit-on à la Une du journal.

Il est donc très facile de comprendre qu'avec tous ces atouts, Paul Biya ne peut remplacer, du moins pas de si tôt le Secrétaire général de la présidence de la République.

Le Journal révèle en parallèle que « le fils de Minta a battu de loin le record des Secrétaires Généraux qui ont passé plus de temps à servir le Président Paul Biya et la République. Par sa façon de travailler et d'être Ferdinand Ngoh a réussi à arracher la confiance du Chef de l'Etat depuis 2011 »