Toute lanterne éclairée déduirait très facilement les contours de la convocation du directeur général de la CRTV au Palais de l'Unité.
Dans un précédent article, Camerounweb vous informait de la convocation confidentielle de Charles Ndongo à Etoudi ce samedi.
En effet, de sources proche du Palais de l'Unité à Etoudi, Charles Ndongo le DG de la CRTV a séjourné dans les locaux de la présidence ce samedi. Il aurait été convoqué par le Directeur du Cabinet Civil, Samuel Mvondo Ayolo pour la probable liste du nouveau gouvernement.
Convoquer le patron de la chaine d'Etat n'est pas anodin et n'est certainement une routine. Une chaine d'Etat est généralement le lieu privilégié pour l'annonce des grandes nouvelles telles que les résultats des élections, les nominations par décrets que ce soit présidentiel ou ministériel, les promulgations de lois et la liste d'un nouveau gouvernement.
La piste la plus probable est celle de l'annonce d'un nouveau gouvernement. Les récents évènements semblent plébisciter cette piste. En effet, les déboires de certains membres du gouvernement dont le puissant Secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh qui court toujours malgré le mandat d'amener émis à son encontre, ferait planer un nouveau gouvernement et de ce fait un grand ménage.
Les opinions vont plus loin. Selon des indiscrétions, sentant sa popularité montée, Paul Biya aurait "décidé" d'écarter son protégé Ferdinand Ngoh Ngoh pour permettre à son 'fils' Emmanuel Franck Biya d'accéder librement et sans contrainte au fauteuil présidentiel. Mais ce ne sont que des hypothèses.