Actualités of Monday, 20 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Reprise à zéro de l'enquête : choqué, Cabral Libii s'inquiète, Ferdinand Ngoh Ngoh interpellé

L'honorable Cabral Libii se pose des questions L'honorable Cabral Libii se pose des questions

La rédaction de Camerounweb a appris hier dimanche la reprise à zéro des enquêtes par la commission mixte Gendarmerie Police au SED. Mais bien avant, l'on a assisté à des déclarations à distance des avocats de Jean-Pierre Amougou Belinga, du Lieutenant-Colonel Justin Danwe, et de la télévision Equinoxe Télévision.

Au-delà de tout ce rififi autour de l'enquête, l'honorable Cabral Libii se pose des questions quant au silence incomprehensible de l'accusation qui est le gouvernement.

« Je suis étonné que dans l'affaire Martinez Zogo, la défense informe l'opinion avant l'accusation qui est l'Etat. Alors après la version officielle des accusés, peut-on enfin bon Dieu, écouter la version officielle de l'Etat qui accuse ? Justice pour MZ ! » se demande le député et Leader national du PCRN, Cabral Libii.

Au début de l'enquête, le gouvernement par le biais de Ferdinand Ngoh Ngoh avait produit des communiqués sur le déroulement de l'affaire, de la mise sur pied de la commission mixte jusqu'à l'interpellation des agents de la DGRE.

Mais après cette étape, un silence total a succédé à ces communiqué qui jadis situait l'opinion camerounaise sur les faits et éliminait par la même occasion les rumeurs et fausses informations.

Pour l'heure, l'information selon laquelle l'enquête va être reprise est rapportée par Boris Bertolt mais non encore confirmée par les enquêteurs de la commission mixte Gendarmerie Police ni par le gouvernement d'où émanerait cette décision.