Actualités of Monday, 3 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Sérail : L'étau se resserre à Etoudi, Ferdinand Ngoh Ngoh en danger (Vidéo)

Le « vice-dieu », est dans la tourmente play videoLe « vice-dieu », est dans la tourmente

Celui que certains médias ont surnommé le « vice-dieu », serait dans la tourmente depuis quelques semaines. Plus rien ne semble aller sur des roulettes pour lui. Il semble en disgrâce auprès de dieu (Paul Biya, ndlr) lui-même. Celui qui, il y a encore mois, faisait office d'un presque chef de l'État semble être déchu tel un putsch.

Des propositions de nominations refusées, des décisions refusées, des guerres intestines avec d'autres ministres, sont les bâtons qui se retrouvent dans les roues de Ferdinand Ngoh Ngoh. Pour couronner le tout, il a finalement été auditionné au Tribunal Criminel Spécial (TCS) dans le cadre des fonds Covid. C'est le début de la fin et voici pourquoi.

Rémy Ngono l'a annoncé il y a quelques jours. Le fait que le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh soit auditionné récemment au Tribunal Criminel Spécial n'est pas anodin.

Cette audition fait partie d'un plan stratégique bien huilé du Chef de l'État, Paul Biya. Les mêmes procédés ont été utilisés pour d'autres grands cadors qui étaient autrefois à Etoudi.

Ils se croyaient intouchables et inatteignables, mais ils ont fini à à la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

Les cas sont nombreux et l'on peut citer Mebe Ngo'o, Marafa, Polycarpe Abah Abah, Atangana Kouna (aujourd'hui en liberté), Pour ne citer que ceux là.

D'après Rémy Ngono, pour qu'un protégé de Paul Biya soit auditionné, le Chef de l'État doit avoir donné son accord. Ce fut le cas pour Ferdinand Ngoh Ngoh.

À l'approche des échéances de 2025, Paul Biya penserait couper une tête à Etoudi pour être applaudi par la population et ainsi engranger la confiance du peuple. Si cette information est avérée, Rémy Ngono expose là une technique politique très utilisée par Paul Biya et l'on peut aisément indiquer que le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh est en danger.

Voici pourquoi dans cette vidéo :