Actualités of Wednesday, 22 August 2018

Source: www.camerounweb.com

Sérail: la lettre de Jean Momo de Dieu à Paul Biya

Jean de Dieu Momo a appelé les militants de son parti à voter Paul Biya Jean de Dieu Momo a appelé les militants de son parti à voter Paul Biya

Il est sans doute l’homme politique camerounais le plus médiatisé et en même temps le plus controversé ces derniers moments. Depuis le lancement du « G20 » en juillet dernier, Me Jean Momo de Dieu, ne cesse de chanter sa loyauté au chef de l’Etat Paul Biya.
Son dernier acte, une lettre adressée au président camerounais et dans laquelle Jean Momo de Dieu loue le panafricanisme de « l’homme du Renouveau ». Extrait…

Bon voyage Excellence Monsieur le Président de la République, bon séjour fructueux pour les rencontres de travail secret au profit du Cameroun et pardonne a certains de tes enfants ignorants et égares car ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont aussi stupides que moi-même je l'étais hier avant de revenir à la raison et de me repentir.

Ils ne savent pas, les pauvres, que Kadhafi et Toi vouliez créer la Banque Africaine et le fond monetaire africain(FMA) avec pour siège à Yaoundé au Cameroun, ils ne savent pas qu'ils luttent contre celui qui lutte contre le franc CFA depuis 1996, ils ne savent pas, les sous-informés, que tu ne vas plus aux sommets sous régionaux parce que tes Pairs de l'Afrique de l'Ouest étaient partis te trahir à Paris que tu es en train de faire le complot pour quitter le franc CFA.

LIRE AUSSI: Ambazonie: lettre d'un soldat déserteur à ses camarades

Ils ne savent pas que dernièrement Christine Lagarde du FMI et Jean Pierre Sapin Ministre de l'Economie de la France étaient venus au Cameroun en 2016 pour annoncer une nouvelle dévaluation du Franc CFA et que toi notre président et le Président Equato Guinée, OBIANG NGUEMA MBASOGO avez refuse et leur avez proposé plutôt de vous remettre notre argent qui se trouve dans les COMPTES D’Operations en France.

Ils ne savent pas, O enfants indignes, ce que tu supportes comme humiliation et endure comme pression des prédateurs pour garder notre pays intact. Ils se plaignent, les enfants ingrats, que tu as privatise les sociétés d'Etat sans prendre en compte qu'on t'avait ferme tous les robinets financiers et obliges d'aller emprunter au FMI, ils ne savent pas que tu as choisi entre privatiser les sociétés d'Etat ou vendre notre pétrole au prix usuraire de 10 litres pour les blancs et Demi litre pour nous!

Ces brailleurs et malgré tout pécheurs ignorants ne savent pas que le président Ahmadou Ahidjo et toi même avez signé un pacte secret pour protéger les ressources naturelles de ce pays contre la prédation par contrat interpose et que tu as refuse de reconduire les ACCORDS MILITAIRES de 1959 qui donnaient notre sous-sol prioritairement a un pays amis etc.

LIRE AUSSI: Sérail: les policiers haussent le ton, Etoundi panique!

ls ne savent pas tout y compris que tu as la mission de remettre le pays comme on te l'a donné à celui qui, au prix de sa vie, NE LE BRADERA PAS. Or certain candidat a qui tu avais place ta confiance et l'avais mis à l'épreuve dans un petit poste ministériel de second degré pour qu'il y apprenne à diriger l'Etat, a pèche en s'enrichissant par un contrat juteux qu'il a détourne pour se l'approprier!

Quel traitre! Et aujourd’hui il entraine de jeunes égares dans sa chute en leur vendant les illusions. Dans le même temps il compromet la passation de pouvoir pacifiquement aux siens en démontrant leur caractère belliqueux et violents à s'emparer du pouvoir par la force pour exclure tous les autres composantes du pays par leur hégémonie. Ils n'ont tiré aucune leçon de l'exemple de patience et de modestie de Nelson Mandela.

Quel gâchis! Alors que la transmission pacifique du pouvoir est en train de s'opérer ces misérables vont dans le maquis jeter les cailloux sur le père! Chers politiciens aux petits pieds n'avez-vous pas remarque que tout le Nord du pays n'a présente aucun candidat? (Gaga fait diversion)! Ça ne vous dit rien? Qui est le traitre entre lui et moi?

Le père à raison de vous traiter d'apprentis sorciers. Moi je crois que vous êtes plus bêtes que méchants. Si c'est faux dis-moi en quoi. Et si c'est vrai pourquoi me frappes-tu?