C'est une visite inattendue que le PDG du Groupe L'Anecdote a reçu. Depuis son interpellation, c'est la première fois qu'il reçoit cette visite. En effet, le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga a reçu la visite de sa 3e épouse, Mélissa Amougou.
Mélissa a été enfin autorisé à rencontrer son mari, Jean Pierre Amougou Belinga, pour la première fois au SED. Mélissa n’a pas caché sa joie et sa peine lorsqu’elle a rencontré dans la soirée de ce mercredi et ce pour la première fois son mari au SED.
Depuis lundi qu’il a été interpellé et conduit au groupement de la gendarmerie centrale puis détenu au SED, Mélissa n’avait pas vu son mari. D’ailleurs, Mélissa, qui est ka fille de l’ancien commandant de la garde présidentielle, Etoundi Nsoe, lui aussi aux arrêts, avait été brièvement interpellé pour s’être opposé à la perquisition réclamant comme l’exige la loi un mandat avant toute perquisition.
Jusque-là, c’est la 2e femme de Amougou Belinga, Sara Amougou, la magistrat qui était autorisée à rencontrer le PDG du groupe Vision 4. C’est donc tout souriante que Mélissa a quitté le SED répétant dans son cœur : « Cher Jean Pierre, je t’ai aimé pour le meilleur et pour le pire. »
Ça se complique : Mélissa Amougou Belinga arrêtée
Mélissa Amougou Belinga, la 3e femme de Jean Pierre Amougou Belinga a été arrêtée par la gendarmerie camerounaise. Mélissa figurait sur la liste des personnes à arrêter dans les prochaines heures qui ont suivi l’arrestation de son mari, le milliardaire camerounais Amougou Belinga.
La troisième épouse de Jean Pierre Amougou Belinga, est soupçonnée d’avoir participé à l’opération ayant conduit à l’assassinat de Martinez Zogo. « Sauf changement de dernière minute, devrait être interpellé également dans les prochaines heures », annonçait Boris Bertolt.
Les enquêteurs continueront leur travail avant de trancher sur la culpabilité des personnes interpellées. Outre Mélissa Amougou Belinga, l'épouse du lieutenant fidèle de Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang est aussi dans la tournante.
« Yvana Essomba a désactivé sa page. Des enquêteurs prévoyaient de saisir tout le matériel informatique au domicile de Bidjang pour les enquêtes. Melissa Belinga risque de l'imiter » écrivait Nzui Manto.