Actualités of Tuesday, 11 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Samuel Mvondo Ayolo : voici le puissant bouclier qui protège le DCC d'Etoudi, Ngoh Ngoh averti

André Luther Meka n'est pas du tout content André Luther Meka n'est pas du tout content

« Les confrères du journal LE MESSAGER qui est un journal sérieux ne doivent pas s'inspirer d'un document Fake News qui circule dans les réseaux sociaux pour incriminer une personnalité à la dimension du Directeur du Cabinet Civil M. Samuel Mvondo Ayolo. La cabale engagée contre le DCC ces derniers jours est la conséquence de sa probité, sa loyauté envers le Chef de l'Etat. Hier ce fut le propriétaire de ONE ALL SPORTS, aujourd'hui propriétaire d'une mini cité. Demain ce sera quoi ? L'honnêteté et sa probité sont sans faille. Le MESSAGER gagnerait à de pareille circonstance à respecter le principe du contradictoire et mettre sur pied une investigation auprès des acteurs pour donner à ses lecteurs une information fiable et credible » Si l'on demandait de deviner l'auteur de cette déclaration, vus y arriveriez ?

Cette déclaration vient d'un communicant du RDPC qui depuis quelques prend systématiquement la défense du Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République M. Samuel Mvondo Ayolo.

Contexte

Après avoir essuyer il y a quelques jours un scandale lié à la Fecafoot et à l'équipementier One All Sports, le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République M. Samuel Mvondo Ayolo vient une nouvelle fois d'être mêlé à une autre affaire et cette fois-ci c'est du foncier.

L'honorable Bindoua Mathurin Germain a écrit une lettre à des locataires d'une maison leur informant que la maison qu'ils louent, appartient désormais à Samuel Mvondo Ayolo. Et c'est à lui qu'ils doivent désormais verser les loyers.

« Je voudrais vous faire connaître que le bâtiment dont vous faites jouissance pour des activités commerciales est désormais la propriété de monsieur Mvondo Ayolo Samuel. Je vous prie de recevoir ci-joint, un relevé d'identité bancaire qui vous servira pour toutes opérations réglementaires liées au payement de charges locatives » a écrit L'honorable Bindoua Mathurin Germain.

Mais André Luther Meka n'est pas du tout content qu'on mentionne le nom du Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République M. Samuel Mvondo Ayolo dans cette affaire et il l'a fait savoir à travers la déclaration susmentionnée.

En rappel, André Luther Meka avait pris la défense du Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République M. Samuel Mvondo Ayolo, lorsque ce dernier était mêlé au scandale de l'équipementier de la Fecafoot One All Sports.

Le Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République M. Samuel Mvondo Ayolo étant en conflit à distance avec le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, peut compter sur André Luther Meka pour prendre sa défense.