La page des scandales liés à aux lignes 65 et 94 du budget de l'Etat ne s'est pas encore fermée. C'est au tour de Samuel Eto'o d'essuyer la tourmente liée à ces scandales financiers.
C'est du moins ce que laisse croire Boris Bertolt qui indique dans un texte ce jour que le gouvernement demande à Samuel Eto'o de justifier 646 millions de FCFA de la ligne 65, une somme débloquée deux semaines après son élection à la Fecafoot.
« L’enquête prescrite par Paul Biya sur les lignes 65 et 94 se poursuit. Le chef de mission s’appelle Wambang Kamaloun Alfred.
La ligne 65 c’est la ligne sur laquelle les budgets du 20 mai, des fêtes de fin d’années ou encore les courses de la première dame Chantal Biya sont issus.
Ainsi après avoir transmis son rapport d’étape à son supérieur hiérarchique, la ministre du contrôle supérieur de l’Etat, Mbah Acha, cette dernière a adressé son rapport d’étape au ministre des Finances.
Dans ce rapport d’étape figure la FECAFOOT. Ainsi l’on apprend qu’entre le 18 novembre 2014 et le 25 décembre 2021, la FECAFOOT a reçu près de 10 milliards Fcfa issus de la ligne 65 du ministère des Finances.
Il s’agit de 48 décaissement qui couvrent la période de Joseph Owona jusqu’à Samuel Eto’o en passant par Tombi À Roko, Dieudonne Happi et Seidou Bombo Njoya.
S’agissant particulièrement de l’actuel exécutif de la FECAFOOT, l’on apprend que le gouvernement demande les justificatifs d’une somme de 646 millions 700 000 Fcfa. Cet argent a été donné à Samuel ETO’O le 25 décembre 2021 soit seulement deux semaines après son arrivée à la tête de la FECAFOOT »a écrit Boris Bertolt.
Si ces informations sont avérées, Samuel Eto'o aussi fera partie de ces gros poissons épinglés dans le cadre de cette affaire.