Actualités of Monday, 26 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Scandale au Sénat : le montant faramineux que touche Niat Njifendji comme frais de souveraineté

Le Sénat représente les collectivités territoriales décentralisées Le Sénat représente les collectivités territoriales décentralisées

Au Cameroun, le Sénat représente les collectivités territoriales décentralisées (les communes et les régions). Le Sénat se donne de ce fait pour mission d'adopter les lois, d'apporter des amendements ou de rejeter des textes soumis à son examen.

Par ailleurs, l’alinéa 2 du paragraphe 4 de l’article 6 de la loi n° 2008/001 du 14 avril 2008 modifiant et complétant la loi constitutionnelle du 16 janvier 1996 confie au Président du Sénat la mission d'exercer l'intérim du Président de la République en cas de vacance de celui-ci pour cause de décès, de démission ou d’empêchement définitif et ce jusqu’à l’élection d'un nouveau Président de la République.

De ce fait Marcel Niat Njifenji est le successeur constitutionnel de Paul mais combien gagne t-il en frais de souveraineté ? Le Président du Sénat touche environ 140 millions de FCFA de frais de souveraineté. C'est ce qu'affirme Boris Bertolt ce jour sur ces comptes réseaux sociaux.

« Silence on mange. Peut-on résumer la situation au Sénat. Car, depuis des mois, Marcel Niat Njifenji le président du sénat, n’avait rien fait malgré les multiples pressions pour mettre à l’écart son secrétaire général Michel MEVA’A M’EBOUTOU pourtant encombrant et malade.

Raison : chacun mange et personne ne doit gêner l’autre. Michel MEVA’A M’EBOUTOU avait une seule mission, s’assurer que l’argent de Marcel Niat Njifenji ne cherche pas son frère.

Ainsi, avec l’absence de Michel MEVA’A M’EBOUTOU, en évacuation sanitaire, celui là qui gérait toujours en privé les fonds alloués au président, les fonctionnaires de l’assemblée nationale découvre que Marcel Niat Njifenji touche environ 140 millions Fcfa de frais de souveraineté »
a-t-il écrit