C'est un nouvel épisode qui s'ouvre dans les annales de scandales liés à la Fédération camerounaise de Football. En effet, Boris Bertolt éclabousse de nouveau le président de la Fécafoot Samuel Eto'o avec un scandale de 100 millions de FCFA. Voici le contenu de son scoop.
« Voilà une affaire qui se raconte à voix très basse, qui se chuchote presque, au sein du personnel de la FECAFOOT depuis quelques semaines.
Le directeur de cabinet de Dadis Camara, Camille Loe, est revenu de Douala avec deux véhicules d’occasion présentés comme des acquisitions de matériel roulant au bénéfice de la FECAFOOT.
Il s’agit d’une Toyota Rav 4 et d’une Toyota Corrola. Si la RAV 4 n’a pas encore d’immatriculation locale, la Toyota Corrola porte l’immatriculation du précédent acquéreur du véhicule. Coût de l’opération : 100 millions de FCFA.
Le montant de ces acquisitions choque. La méthode révulse et l’état des véhicules est sans précédent à la FECAFOOT. En effet, deux véhicules à 100 millions sans aucun appel d’offres et par une simple opération d’achat effectuée par le directeur de cabinet de Dadis Camara, c’est du jamais vu à la FECAFOOT.
Pour un montant aussi élevé, n’importe quelle organisation sérieuse aurait sollicité plusieurs prestataires pour fournir des véhicules neufs. L’état des deux voitures est un sujet. Aussi longtemps que les employés se souviennent, les véhicules acquis par la FECAFOOT ont toujours été neufs, jamais d’occasion.
Deux véhicules à 100 millions Fcfa alors que 80% des prestataires ne sont toujours pas payés. Mais à Tsinga on promet toujours de redonner au football sa grandeur. »