Le journaliste de la chaîne d’Equinoxe Tv Guy Zogo qui a passé la nuit du vendredi au samedi 4 mars 2023 devant le tribunal militaire a éclairé les Camerounais avec de précieuses informations sur l’affaire Amougou Belinga.
Le journaliste a révélé que le vendredi 03 mars 2023, « il a fallu attendre au moins 23h pour noter l’arrivée d’un juge d’instruction qui a pris la place de Joël Bias qui était soupçonné de collusion avec certains suspects ».
Justement, le même jour, une de nos sources nous annonçait que ce juge civil était un proche d’Amougou Belinga. Qu’il était, par ailleurs, celui qui avait signé les mandats de dépôt des militants du MRC de Maurice Kamto.
Et au même moment, cette même source confiait qu’il serait l’homme de la situation, celui qui pourrait signer ce vendredi 3 mars 2023 le mandat de dépôt d’Amougou Belinga.
Mais ce ne fut pas le cas. Joël Albert Bias a été délogé sur l’affaire à la dernière minute. Certainement, ses liens avec le PDG du groupe l’Anecdote ont dû être découverts par les hauts placés du pays. Depuis un moment déjà, il est d’ailleurs placé sous surveillance par sa hiérarchie.
Selon plusieurs sources, il est trempé dans des affaires de corruption et serait un grand incompétent dans le domaine dans lequel il exerce.