Ce dimanche 7 octobre 2018 est une journée consacrée au vote pour l'élection présidentielle au Cameroun.
Au menu, 6 598 533 électeurs inscrits dans quelques 25 000 bureaux de vote, dans lesquels ils sont invités à élire leur nouveau président. Les bureaux de votes sont ouverts depuis 8 h et les opérations de vote s'y déroulent comme nous avons pu le constater à travers l'un de nos correspondant locaux.
18:00 : Les bureaux de vote sont fermés. Le dépouillement a commencé. Sur les réseaux sociaux, le décompte final et les tendances au niveau de la diaspora sont publiés.
18h 00: Dans un centre de vote du quartier Bastos à Yaoundé, tous les partis politiques ne sont pas représentés dans tous les bureaux de votes a constaté un électeur au micro de camer.be.Dans ce bureau de vote, on ne retrouvent que les scrutateurs du RDPC, MRC et du SDF.
LIRE AUSSI: Sud-ouest: à Lysoka, l’armée empêche le vote par crainte des attaques
Par ailleurs, il n' ya que trois scrutateurs dans le bureau de vote O: celui du Rdpc, Mrc et Univers, nous confie Nkoue Fabrice, président du bureau de vote O du collège Vogt.
17h 40 Douala, Centre du lycée de Bepanda: Les observateurs dénoncent des des cas des électeurs ayant une carte sans bureau de vote. Pour le chef de bureau de vote que camer.be a rencontré, des 8 candidats à la course de la présidence, 4 sont représentés dans ce bureau de vote A du centre du lycée de Bepanda, soit le Rdpc, le Sdf, l’Univers et le Mrc pour qui « tout se passe bien pour le moment » Chacun fait son choix dans l’isoloir.