Actualités of Tuesday, 8 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Secret de Palais : 'Paul Biya a perdu le sommeil et ne dort pas', Etoudi très inquiet

Paul Biya prépare une voie dorée pour son successeur Paul Biya prépare une voie dorée pour son successeur

Avec l'âge, il devient compliqué d'être en pleine forme. C'est visiblement le cas de Paul Biya qui selon les révélations de InfoMatin, aurait perdu le sommeil.

« On rappelle, à tout hasard que Emmanuel Franck Biya fut déjà, voici un an et toujours sous haute garde rapprochée de la Gp, l’hôte de marque du nouveau roi des Bamoun. Et que les images de cette escapade ont, sans restriction, été ventilées à travers le monde ?

C’est pour dire que l’heure est grave. Que, pendant que le sérail s’entredéchire autour de suspicions de détournements de deniers publics, de «très hautes instructions» et autres stratégies, pour la bonne marche de l’État, Paul Biya ne dort pas .

Mieux encore ! Pendant que certains bataillent pour savoir qui est plus fort que qui, et donc qui a les capacités de prendre le témoin, le Sioux Biya travaille pour une succession à la fois dynastique et paisible à la magistrature suprême.

Après avoir «testé» tous ses proches collaborateurs, l’homme du 6 novembre 1982 donne l’impression d’avoir jeté son dévolu sur le moins «mouillé» de la troupe : son propre fils qui, de façon détournée, se met petit à petit sous les feux de la rampe. »


L'on comprend que Paul Biya prépare une voie dorée pour son successeur qui a pour nom Emmanuel Franck Biya.