Il pouvait compter sur Chantal Biya qui était comme une mère pour lui.
S’il y a une famille que Martinez Zogo a toujours ménagé dans son émission à forte audience dénommée « Embouteillage » sur Amplitude Fm, c’est bien le couple présidentiel. Le journaliste dont la proximité avec Chantal Biya ne souffre d’aucune ambiguïté dénonçait toutes les malversations financières au sommet de l’Etat sauf chez les Biya.
Selon plusieurs analystes politiques, Martinez Zogo de son vivant était au service de Ferdinand Ngoh Ngoh. Le secrétaire général de la présidence qui selon plusieurs sources est en guerre avec le clan de Louis Paul Motaze et Mvondo Ayolo, se servait du patron d’Amplitude Fm pour mettre à la place publique les sales dossiers de ses adversaires politiques au sein du sérail. Le journaliste et lanceur d’alerte J. Remy Ngono qui était proche de Martinez Zogo indique que celui-ci comptait sur la protection du couple présidentiel. Il était convaincu qu’en cas de danger, il pouvait compter sur Chantal Biya qui était comme une mère pour lui.
« Martinez Zogo croyait en Paul et Chantal Biya (...) J'ai dit à Martinez:'tu dénonces, la présidence est contente, ils vont te lacher. Personne ne va te protéger". M Ngoh Ngoh, pouvez-vous lever le doigt ? Pour dire que vous avez essayé de protéger Martinez dans votre lutte de clan ? Martinez qui dormait avec toi sur le même lit, pas qu'il était ton amant mais ton petit, l'as-tu protégé ? », rapporte J. Remy Ngono.