Les récents évènements, scandales, drames, polémiques et actualités ont donné l'impression que la succession était passée ou oubliée. Mais au contraire à côté de ces évènements, scandales, polémiques, drames et actualités, la succession se dessine aussi peu à peu.
Celui qui s'est fait complètement oublié c'est le puissant Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et le très en vue, Emmanuel Franck Biya.
Quand aux autres, Maurice Kamto, Cabral Libii, Samuel Eto'o pour ne citer que ceux là, ont occupé assez largement l'opinion ces derniers jours et semaines.
Maurice Kamto pour sa part tiendra une rencontre avec les partisans du MRC ce 20 Août 2022 à Bafoussam après un léger bras de fer avec les autorités locales qui n'avaient à priori pas approuvé la tenue de ladite rencontre.
Cabral Libii quant à lui s'est illustré en défendant Nourane Foster et ses produits décapants. Concernant le président de la Fecafoot, l'actualité se concentre le plus sur lui au fil des semaines et cette fois-ci c'est l'affaire avec le nouvel équipementier One All Sports qui le place au devant de la scène.
Analysant l'actualité au Cameroun, Martin Tajo pense que Maurice Kamto a de bonnes idées pour faire du Cameroun, l'équivalent de ce que fait Samuel Eto'o à la Fecafoot.
« Maurice Kamto fera du Cameroun ce qu’Éto’o fils fait de la Fecafoot. En plus de ça, Kamto sera transparent ! Comment aimer tant le changement à la Fecafoot et ne pas vouloir la même chose à la tête de l’État qui est la première institution ? Rendez-vous demain à Bafoussam » a écrit l'activiste politique.
Mais bien avant, il appelle ses co-partisans à le rejoindre au meeting de Maurice Kamto à Bafoussam.
« Chers compatriotes camerounais, le leader de l'opposition Camerounaise, S. E. le président Maurice Kamto , leader générationnel très charismatique, incontournable, incontesté et incontestable vous donne rendez-vous à l'esplanade de EEC de Ndiangdem, Bafoussam 1er, après l'hôtel Impérial.
Meeting d'installation des nouveaux responsables du MRC dans l'Ouest-Cameroun autorisé, même Yaoundé veut voir la capacité de mobilisation ! Soyez nombreux pour démontrer que Bafoussam embrasse Maurice Kamto. Partagez le message comme si j'étais un influenceur »