Actualités of Sunday, 11 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Succession : 'Vous êtes sans le vouloir en train de rendre Eto'o présidentiable'

Toutes les lumières et les feux de projeteurs braqués sur lui Toutes les lumières et les feux de projeteurs braqués sur lui

Tous les faits et gestes de Samuel Eto'o créent chaque jour un évènement au Cameroun. De plus en plus on parle plus de lui et l'institution qu'il dirige , la fédération camerounaise de football (Fécafoot).

C'est un secret de polichinelle, il est chaque jour au centre de l'attention au Cameroun. Tout le monde ne parle que de lui. Les plateaux des émissions télévisés, les activistes politiques, les membres de la classe politique pour ne citer que ceux là ont braqué leur critique sur le président de la Fécafoot, Samuel Eto'o.

Ainsi, ayant toutes les lumières et les feux de projeteurs braqués sur lui, d'aucuns pensent que ce dernier est en train de devenir présidentiable. Il aurait volé la vedette à Paul Biya au Cameroun et au-delà des frontières car on ne parle que de lui ces derniers temps.

De polémique en polémique, essuyant des critiques mais se relevant toujours, il serait en train de cheminer vers le fauteuil de Paul Biya. En d'autres termes, les critiques forgent sa côte de popularité au sein de la population camerounaise. Ce n'est pas Charles Gil qui dira le contraire.

En effet, réagissant à une sortie choc de Marthe-Cecile Micca critiquant l'absence de Samuel Eto'o à la réception du trophée de la Coupe du Monde présente les 08 et 09 septembre 2022 au Cameroun, Charles Gil pense que sans même le vouloir, les critiques sont sans le vouloir en train de rendre Eto'o présidentiable.

« Vous êtes sans le vouloir en train de rendre Eto'o présidentiable. Tellement vous focalisez l'attention sur lui même si c'est par les critiques, ça contribue à lui donner un statut de Présidentiable. Aujourd'hui on parle de lui plus que de Biya ou de tout autre homme politique. Une chose est certaine il ne laisse personne indifferent » a écrit Charles Gil sous le post de Marthe-Cecile Micca.

Mbombog Ngwé Gwodock aussi plébiscite cette théorie. Pour sa part, la célébrité de Samuel Eto'o joue en sa faveur pour les échéances électorales de 2025.

« Samuel Eto'o : Le plus célèbre. C'est difficile de délier célébrité et popularité. Dans tous les cas, Samuel combine les deux en Sport. Il jouit de la popularité légitime et de légitimité populaire. Samuel est un décomplexé, c'est un non-aligné qui a réussi à vaincre la mafia. Politiquement moins outillé mais son pragmatisme et son côté management qui produisent des résultats palpables ces jours à la Fecafoot le mettent parmi la pole position s'il arrivait à candidater pour 2025. » affirme-t-il.