Actualités of Wednesday, 12 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Succession de Paul Biya : le plan caché de la France déjà en marche (Vidéo)

Sa présence au Cameroun n'a rien d'anodin play videoSa présence au Cameroun n'a rien d'anodin

Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun, le Général Thierry Marchand n'a pas encore rencontré Paul Biya pour lui présenter ses lettres de créances mais déjà le Ministre des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Sa présence au Cameroun n'a rien d'anodin martelait il y a quelques jours. A en croire les révélations du journaliste en exil J. Rémy Ngono, la France préparerait une guerre au Cameroun et le militaire devenu ambassadeur de France au Cameroun en est la preuve concrète.

Si l'on se fit à cette révélation, les déplacements du Général Thierry Marchand serait donc pour préparer cette guerre. Mais des indiscrétions dévoilent tout de même que ce dernier est au Cameroun pour s'assurer que celui qui viendra après Paul Biya soit un allié plutôt qu'un partisan de la Russie qui est en train de mettre les bâtons dans les roues de la France sur le continent.

Ainsi, une continuité s'avère nécessaire pour les français, raison pour laquelle ils ont envoyé un aguerri de la guerre et de la tactique pour préparer minutieusement la succession de Paul Biya.

Camerounweb vous repropose cette analyse de J. Rémy Ngono sur les plans de la France au Cameroun.