Actualités of Monday, 24 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Succession de gré à gré : Franck Biya gagne du terrain

Plein d'évènements tendent à confirmer la marche lente de Emmanuel Franck Biya Plein d'évènements tendent à confirmer la marche lente de Emmanuel Franck Biya

Plein d'évènements tendent à confirmer la marche lente de Emmanuel Franck Biya vers la succession de son père, Paul Biya.

La France

En juillet dernier, à la veille de la visite du président français Emmanuel Macron, des rumeurs de remplacement de Paul Biya par son fils Emmanuel Franck Biya allant bon train, des mouvements politiques soutenant ouvertement sa candidature à l’élection présidentielle de 2025. Des banderoles affichant tout sourire le fils du Président qui souhaite la bienvenue à Emmanuel Macron pavoisaient les rues de la capitale camerounaise Yaoundé.

En marge de cette visite, Franck Biya a eu droit à un tête à tête avec le président français. De quoi ont-ils parlé ? Rien a fuité à propos. Emmanuel Franck Biya a-t-il déjà choisi par la France pour poursuivre la gouvernance de sn père ? L'on ignore mais les rumeurs vont train et semblent plébisciter cette piste.

La chute de Ferdinand Ngoh Ngoh

Ferdinand Ngoh Ngoh serait une cible prioritaire à abattre pour la France, sous couvert de la succession à Paul Biya. Ferdinand Ngoh Ngoh est désormais dans les viseurs de Paris qui ne lui pardonne pas sa lettre en date du 24 février 2020 dans laquelle il condamnait l’attitude paternaliste de la France au Cameroun. Et ce n'est pas tout.

En effet, l'ex protégé de Paul Biya est également accusé de faire le jeu des USA et d’Israel au détriment de la France, a-t-on appris.