Actualités of Saturday, 7 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Succession et élections présidentielles : Cabral Libii frappe un gros coup, Paul Biya étonné

le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale donne les raisons de son refus. le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale donne les raisons de son refus.

A l'aube de cette nouvelle année 2023, les habituelles cérémonies de présentation des voeux meublent les entreprises, les familles ainsi les sphères politiques. Dans ce cadre Paul Biya a adressé une invitation à des cadres politiques camerounais parmi lesquels le président national du PCRN, le député Cabral Libii.

Ce dernier dans une publication faite ce 06 janvier, annonce avoir décliné cette main tendue du président de la République Paul Biya.

En outre, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale donne les raisons de son refus.

« J’ai eu l’insigne honneur de recevoir le 5 janvier 2023 du Président de la République, Chef de l’Etat, l’invitation à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an.

Y faisant suite, je lui ai adressé une correspondance dans laquelle je lui dis ma gratitude pour l’honneur de l’invitation qu’il m’a fait, lui formule mes vœux de santé, de faveurs et de bonheur, et lui partage mon regret de ne pouvoir y prendre part.

En effet, je trouve indécent de me retrouver confondu en ce haut lieu de la République, avec des prévaricateurs de la fortune publique qu’il promet pourtant depuis plusieurs années de sanctionner.

Mettre ensemble dans la même scène, les valeurs d’espoir que j’incarne et l’image de prévarication de la fortune publique que ces bandits à cols blancs renvoient, est une inconséquence politique qui peut jeter le doute et la confusion dans l’esprit de ceux de nos concitoyens qui espèrent un Cameroun meilleur. »

Des indiscrétions indiquent que ce dernier se focalise sur les prochaines échéances électorales et de ce fait, il serait mal vu pour son électorat de le voir culbuter avec le parti au pouvoir.