play videoLes camerounais sont impatients de connaître le prochain gouvernement
Les camerounais sont impatients de connaître le prochain gouvernement qui devra conduire le destin des populations. Cela semble trainer depuis des mois et l'impatience est grandissante au sein de l'opinion publique surtout.
En prélude à ce remaniement tant attendu, le président Camerounais a procédé à la nomination de nouvelles têtes pour la gestion du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC).
Un nom est sorti dans les dernières 24 heures et résonne proche d'intégrer l'entourage de Paul Biya. Ce nom c'est celui de Dieudonné Essomba. Il y a quelques jours, l'ancien cadre du ministère de l'Economie a publié l'extrait d'une vidéo dans laquelle il fait plusieurs révélations, dont celle relative à son éventuel ascension à Etoudi. S'il réfute carrément et d'entrée, le fait d'être présidentiable, il laisse sous-entendre qu'il occuperait un poste ministériel ou de simple conseiller dans son domaine de compétence qu'est le secteur des finances.
Ce même jour, dans la même émission, il a eu à faire des révélations comme quoi il aurait reçu des menaces et rejeté des tentatives de corruption lorsqu'il était cadre au ministère de l'Economie et des finances.
La vidéo a été extraite d'une participation à l'émission "Obama Time" sur Bnews1.