Actualités of Monday, 10 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Suicide : les dernières nouvelles de la partouzeuse sont mauvaises

Un avis donné Un avis donné

La coach blonde est finalement de retour avec ces sorties pimentées. Elle aborde le sujet de la sextape dans laquelle sont impliqués une fille et plusieurs garçons.

On marche sur la tête. J’ai quitté Facebook en espérant qu’il y aurait quelqu’un pour me remplacer. Hélas ! Quelle désolation ! Oui, quelle désolation de voir qu’après tout ce temps, vous continuez à analyser les choses sous le prisme de l’émotion et de la désinvolture.

Un jour, je finirai par me lasser de répéter les mêmes choses. Je ne suis pas choquée par le scandale sexuel entourant cette jeune fille. Je suis choquée par ce que vous en faites. Ce n’est pas en l’exposant que vous l’aidez. Lorsqu’un enfant commet une erreur, on le corrige et on le protège. Pourquoi diffusez-vous son image sur Facebook ?

Si elle venait à se suicider, que diriez-vous ? Et vous, les adultes, qui regardez ces vidéos avec émoi et en riez… Si seulement vous réalisiez que cette petite a le même âge que votre fille. Que vos propres enfants pourraient être victimes de ce genre de situations. Mais au lieu d’éduquer vos enfants, vous passez votre temps sur Facebook à commenter chaque post et à courir après un badge de super fan.

La surexposition de cet enfant montre votre manque total de tact. Les gendarmes qui arrêtent des enfants dans des chambres et se filment en train de le faire… En quoi cette action est-elle élogieuse ? C’est ce même pays qui érige en modèles des partouzeuses de limousine. Quand un ministre de la Culture inaugure le salon de coiffure d’une personne dont le parcours est jonché de scandales en tout genre, le message subliminal est clair : « Seul le vulgaire peut réussir. Si tu as de la dignité, va dans un couvent ».

Vous, qui vous moquez de cette jeune fille en partageant ses vidéos dans des groupes, vous en paierez le prix lorsque ce sera vos propres enfants qui seront victimes d’une telle répression. Le leitmotiv du Cameroun est clair : sexe, alcool, paris sportifs. Dieu n’aime pas l’intolérance. L’acte de ces enfants est grave, mais encore plus grave est le comportement des adultes qui laisse à désirer.

Le féminisme en Afrique semble n’être là que pour contrer les hommes, alors qu’il est censé protéger les droits des femmes. Voici une jeune fille qui devient la risée du pays. Pourtant, on dit qu’elle était avec six garçons. Elle a été renvoyée, tandis que l’image de ces garçons est protégée. Elle porte seule le fardeau d’une bêtise collective, et pendant ce temps, vous, les mères, vous riez, vous jugez, vous insultez…

Le Cameroun doit prendre des mesures drastiques : interdire les téléphones aux lycéens et mettre en place des lois sur le contrôle parental. Voilà un sujet que Nourane Foster pourrait débattre avec ses collègues députés à l’Assemblée nationale. Il ne suffit pas seulement de vouloir remplacer Paul Biya, il faut aussi s’attaquer aux vrais problèmes sociétaux.