Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est connu pour sa capacité à tout prévoir en avance. Ce n’est pour rien que le leader Maurice Kamto, l’un des opposants les persévérants d’Afrique, n’a jamais réussi à le battre. Paul Biya et ses collaborateurs ont toujours des pas d’avance sur leurs concurrents, allant jusqu’à utiliser des méthodes déloyales et anticonstitutionnelles pour réussir leur pari. La nouvelle sortie du lanceur d’alerte Zang en dit long.
Ça fait des années qu'on vous dit (moi et d'autres sur la toile) que tous les membres du Conseil constitutionnel sont du RDPC. Tous sans aucune exception sont élites du parti au pouvoir dans leurs localités respectives. C'est pareil avec Elecam.
Donc pas étonnant de voir un Clément Atangana dans un meeting du RDPC appelant à la candidature de Paul Biya en 2025. En réalité, garder Paul Biya à la tête du pays, c'est leur éviter d'assumer leurs responsabilités dans l'échec du Cameroun, donc en 2025 le tripatouillage sera effectif comme toujours.
Ils veulent garder "polo" le plus longtemps possible au pouvoir pour permettre à toutes les poches (clans) du pouvoir d'être unis derrière Emmanuel Franck Biya le moment venu. Cette affaire de gré à gré est très avancée avec la connivence des puissances étrangères.
Vous pensez que Emmanuel Franck Biya est rentré au Cameroun pourquoi ? Lui qui avait déjà fait des dizaines d'années sans y retourner, car ses rapports avec son père à l'époque n'étaient pas au beau fixe. Vous pensez que Chantal Biya s'entend mieux avec Emmanuel Franck Biya pourquoi ? Elle qui le combattait de toutes ses forces pour l'éloigner de son père, car elle a compris qu'il vaut mieux être en bons rapports avec son beau-fils pour s'assurer une retraite dorée le moment venu.
Vous pensez que Franck Herzt (le jumeau préféré de Chantal Biya et le plus responsable) est toujours aux côtés du présidentiable Emmanuel Franck Biya pourquoi comme un bon tchinda ? Il est sensé jouer un rôle de premier plan dans la galaxie "Franck Biya" le moment venu.
Vous pensez que Franck Biya a officiellement été présenté à Emmanuel Macron devant les médias publics et internationaux par son père pourquoi ? Pourtant officieusement, ils s'étaient déjà rencontrés. Vous pensez que Franck Biya fait le tour du Cameroun en suivant exactement les pas de son père pourquoi ?
Vous pensez que le fils de Paul Biya est désormais de tous les déplacements officiels et privés de son père pourquoi ? On le forme en "pratique" après des cours intensifs de diplomaties non sans lui présenter les grands de ce monde qui s'habituent peu à peu à son visage. Vous pensez que les médias publics et pro-pouvoir font de plus en plus des plans visuels sur lui pourquoi ? Jusqu'à la CRTV lui avait souhaité un joyeux anniversaire.
Vous pensez que Maurice Kamto parle du gré à gré depuis pourquoi ? Tout est dans les détails et le subliminal. Et tant pis si vous les Camerounais êtes naïfs de ne rien voir de ce qui se passe sous vos yeux. Vous allez jouer les surpris demain, pourtant tout est sous vos yeux.