Chantal Biya est certainement préoccupée par l’état de santé de son mari qu’on annonce mourant. Ils sont actuellement à l’étranger, là où on essaie de maintenir Paul Biya en vie. La première dame a-t-elle alors tous ses sens ou toute son énergie pour d’autres sujets parallèles, ce n’est pas sûr.
Mais il vaut mieux de tenter le coup et La coach blonde l’a fait, demandant à Chantal Biya et aussi à Nourane Moluh Hassana d’intervenir en faveur d’une petite fille. Sur sa page Facebook, la blogueuse n’y est pas allée par quatre chemins.
Et si c’était notre fille ? Voilà l’ultime question qui devrait hanter toute personne ayant lu ce drame. Et si c’était notre fille ? Honorable Nourane Moluh Hassana, cette petite fille a l’âge de vos enfants, on veut vous entendre rugir d’une colère indescriptible.
Madame Courtès, et si c’était votre fille ? Ministres des affaires féminines, vous, toutes ces femmes qui avez du pouvoir au Cameroun, nous vous exhortons à vous indigner et à joindre vos larmes à celles de cette famille, ainsi qu’à toutes ces femmes que l’on martyrise au nom de leur prétendue faiblesse.
Il est temps que dans ce pays, une loi, des plus radicales, soit votée contre ces hommes pour qui leur sexe est une occasion de chute. Il faudrait prévoir la peine capitale ou encore la suppression de leur « bangala ». Quoi qu’il en soit, il faut que quelque chose soit faite.
Il est temps que ce pays nous rende l’amour que nous lui donnons en retour, en nous protégeant et en faisant de ce territoire un endroit sûr. Les Camerounais doivent apprendre à éduquer leur sexualité.
Madame Chantal Biya, nous avons besoin de votre poigne sur cette affaire. Nous avons besoin que vous jouiez pleinement votre rôle de mère du peuple. Nous en avons assez de votre silence. Nourane Moluh Hassana, lorsque tu seras à l’Assemblée, ton projet de loi devra concerner la protection des enfants. Nous achetons tes produits, nous méritons donc que tu défendes nos enfants.
Brenda Biya, toi qui cherches un but dans la vie, une mission, voici un sujet qui pourrait redorer ton blason. Nous réclamons justice pour la petite Orphée et pour toutes les petites Orphée, ici et ailleurs, dont le destin a été brisé par des hommes incapables de maîtriser leurs pulsions. Si vous ne répondez pas aux cris des parents désespérés, alors nous comprendrons que nous sommes seuls.