Deux hauts cadres veulent sortir du Mouvement pour la renaissance du Cameroun et créer leur propre parti politique. C'est la confidence dévoilée par Boris Bertolt dans la journée d'hier.
« Depuis des mois, ils négocient en catimini avec le RDPC. Objectif: affaiblir Maurice Kamto dans ses bastions à l’aube d’échéances politiques capitales pour l’avenir du pays. Ils ont pris des engagements auprès du parti au pouvoir contre espèces. Tout cela dans le dos du MRC.
En effet, TABI JOHNSON, 4e vice-président du MRC et Madame TCHAPMI SALOMEE Epse TCHOUA, chargée de mission du directoire se préparent à démissionner du MRC pour créer leur parti politique qu’ils ont baptisés le MOUVEMENT POUR LA RECONCILIATION NATIONALE avec pour siège Nkongsamba » a écrit Boris Bertolt.
Maurice Kamto lui-même ne fait pas l'humanité au sein de l'opinion. Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, l’allié du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dit à Maurice Kamto de laisser sa place.
« Dix (10) ans à la présidence du MRC, ça suffit président Maurice Kamto. Respectons la démocratie et la parole. Nous attendons l'installation de tous les bureaux politiques du MRC pour lancer la campagne de Me Michelle Ndoki. Kamto est à dix (10) ans à la tête du MRC » a écrit Jean Crépin Nyamsi.