Actualités of Friday, 28 October 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Carnage et terreur au Nord, des jeunes filles kidnappées

Le bilan des dégâts est lourd d'après les informations Le bilan des dégâts est lourd d'après les informations

C'est un secret de polichinelle que l'extrême nord est aux mains des Ambaboys et de Boko Haram.

Yaoundé ayant mis la priorité sur la crise anglophone, Boko Haram fait la pluie et le beau temps et fait des incursions dans les villages faisant des carnages.

D'après les informations glanées, les terroristes du nord du Cameroun, notamment Boko Haram seraient financés et entretenus au Tchad par la France car toujours selon notre source, le pays d'Emmanuel Macron voudrait rendre le Cameroun invivable.

Poursuivant, nos sources indiquent que ce vendredi nuit aux environs de 2H 30, le groupe terroriste Boko Haram a fait incursion dans la localité de Tchick (HileAlifa).

Le bilan des dégâts est lourd d'après les informations. Des motos ont été emportées, plusieurs boutiques vidées et au moins une dizaine de jeunes filles Kidnappés.

D'après les informations, le régime de Yaoundé privilégie la crise anglophone au détriment de la menace terroriste de Boko Haram.

Dans les faits, Actu Cameroun dans une analyse pense que Paul Biya a procédé à plusieurs nominations pour renforcer la lutte contre les séparatistes du NOSO et aurait de ce fait fragilisé la lutte contre Boko Haram.

Pour le confrère, « C’est ainsi que le commandement de l’Extrême-Nord, chargé de la lutte contre les djihadistes de Boko Haram et apparentés, a été dégarni au profit de la 5e région militaire interarmées (RMIA) qui coiffe les régions administratives du Nord-Ouest (dont le chef-lieu est Bamenda) et de l’Ouest (Bafoussam). Une preuve de plus que la crise dite du Nord-Ouest/Sud-Ouest, et la crainte d’une contagion dans la région francophone de l’Ouest, est devenue la priorité de Yaoundé devant la menace djihadiste. Après le départ de son commandant, le général Bouba Dobékréo, le premier secteur de la Force multinationale mixte (FMM), chargée de la lutte contre Boko Haram et ses groupes apparentés, perd deux commandants de poids »

Il faut le rappeler, les séparatistes continuent de plus belle leur lutte. Aux dernières nouvelles, les ambaboys ont décidé d'augmenter leur force de frappe en s'offrant de nouvelles armes de guerre.