C'est l'information qui vient de tomber il y a quelques instants. Le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga, PDG de Vision 4 a été convoqué au SED.
Sa convocation intervient à un moment où l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo poursuit son cours.
Le Zomloa des zomloas devra se présenter ce vendredi 3 février au SED à 8h30, apprend on.
Plus tôt en matinée, des révélations ont fait état de ce que Jean Pierre Amougou Belinga serait en train de préparer sa fuite vers la Centrafrique. Après l'interpellation du patron de la DGRE qui est a passé sa deuxième nuit au SED et certains agents de cette unité, cette fois c'est Amougou Belinga qui panique.
« Amougou Belinga est le principal suspect de l'assassinat de Marinez Zogo, compte tenu des émissions que ce dernier avaient fait sur lui quelques jours avant son assassinat. De cet fait, le patron du groupe l'Anecdote est désormais sous surveillance, tant par satellite que par des forces de sécurité. Ayant constaté cela, Amougou Belinga a appelé le Directeur du cabinet civil Mvondo Ayolo pour lui dire qu'il voulait se rendre dans son village pour se recueillir sur la tombe de son père, mais il se rend compte qu'il est sous surveillance et sollicite l'intervention du Dcc. En retour, Mvondo Ayolo lui fera savoir qu'il ne peut rien faire pour lui et que s'il a la ligne directe du président de la République, il sera mieux pour lui de l'appeler directement », indique-t-on dans le sérail.
Aussi, apprend on que sa chaîne de télévision, Vison 4 serait fermée à la dernière minute.