Actualités of Monday, 7 November 2022

Source: www.camerounweb.com

URGENT : Vidéos exclusives, Franck Biya prend le contrôle du pays

La succession au sommet de l'État semble ne plus avoir de suspense énorme play videoLa succession au sommet de l'État semble ne plus avoir de suspense énorme

La succession au sommet de l'État semble ne plus avoir de suspense énorme. Beaucoup favoris au trône ont été écartés et les outsiders se mettent les bâtons dans les roues eux-mêmes pour ne pas faciliter les choses.

Très longtemps, les noms comme ceux de Ferdinand Ngoh Ngoh, Chantal Biya, Cabral Libii, Maurice Kamto, Samuel Eto'o Fils et surtout Emmanuel Franck Biya ont retenti de partout au pays et une guerre de succession a d'ailleurs été lancée au palais d'Etoudi où plusieurs clans se seraient formés pour défendre les intérêts de celui qu'ils ont choisi pour accéder au trône présidentiel.

Avec la chute de plusieurs noms susmentionnés et la mauvaise posture d'autres, tout semble indiquer qu'un seul successeur reste en course et a pris beaucoup voire énormément d'avance sur ses pairs. En effet, Emmanuel Franck Biya, le fils de l'actuel président de la République est le successeur en vue en ce moment.

Le fils aîné du Chef de l'État suit les traces de son père. Il visite les chefs traditionnels en ce moment pour marquer ses pas et poser certaines bases essentielles à son accession au fauteuil présidentiel.

Sûrement dans le secret des dieux, le journaliste, chroniqueur très engagé, Michel Biem Tong pense que Franck Biya dirige déjà le pays. Dans deux vidéos diffusées sur ses comptes réseaux sociaux, le journaliste exilé en Europe pense qu'Emmanuel Franck Biya a pris le contrôle du pays.

Écouter ses raisons dans les deux vidéos en dessous.