Paul Biya aurait demandé de l'aide à Joe Biden dans le cadre de la crise anglophone au NOSO et d'après les informations de Michel Biem Tong, Journaliste camerounais en exil en Europe, la Centrale Intelligence Agency (CIA) pourrait débarquer au Cameroun.
Le sommet aurait porté ses fruits pour Paul Biya qui a tenu malgré son âge avancé à prendre part au sommet USA Afrique à Washington.
Paul Biya a été victime d'humiliation et de moqueries suite à une boutade ou ce qu'on pourrait appeler une perte de mémoire sur scène.
Juste après cet épisode, le Chef de l'Etat a pris son jet pour rallier l'Hotel Continental de Genève en Suisse où il séjournait jusqu'à ce jour.
Le confrère Actu Cameroun apprend de source bien introduite que ce retour au bercail est pour 13 h, histoire de passer les fêtes de fin d’année au pays berceau de nos ancêtres (Cameroun), indique le confrère.
Son état de santé inquiète plus d'uns même au sommet du pays. Il se déplacerait désormais à bord d'un avion médicalisé et militarisé d'après les indiscrétions.
Un avion 2 pilotes, 5 stewards (équipage minimum selon service demandé et durée du voyage). Entièrement équipé médicalement. Pour les experts aucune surprise humainement maîtrisable ne peut se produire dans cet avion. Un personnel médical entièrement dévoué est à sa disposition, indique Boris Bertolt.