Quel revirement de situation heureux ! Ces dernières heures, plusieurs sources fiables s’étaient accordées pour informer qu’après les cas affligeants de l’animateur radio Martinez Zogo et du révérend père Jean Jacques Ola Bebe également homme de média, le très connu journaliste Dominique Tita aurait été à son tour kidnappé par des hommes non identifiés et gardé dans un endroit inconnu.
Pour le présenter, Dominique Tita est un journaliste d'investigation et chef de chaîne de Voice Radio basée à Yaoundé et appartenant au célèbre "fils" de Paul Biya, Georges Gilbert Baongla.
Dominique Tita est devenu introuvable depuis la journée du jeudi le 23 mars à partir de quatorze (14) heures. Dans un premier temps, sa femme prénommée Prisca a été contactée et son état avait beaucoup inquiété. Elle était apeurée de ne pas avoir de nouvelles de son mari devenu si rare dans le coin.
Prisca ainsi que des membres de la famille du journaliste alors présumé disparu, se sont dépêchés sur le lieu du travail de Dominique Tita, animateur de l’émission "Investigation Sociale". Prisca a confié que son mari avait prévu de voyager à Bafia toujours dans le cadre de son travail.
« Il devait s'y rendre avec un certain Pasto qui venait de Nanga-Eboko pour le retrouver à Yaoundé dans la capitale pour cheminer ensemble sur Bafia », a-t-on appris. Les tout derniers messages reçus de son mari indiquent à Prisca que Dominique Tita était toujours à l’Hôtel du plateau mais qu’une des sœurs de Jean Jacques Ola Bebe assassiné voulait le voir à Obala.
Ensuite, plus rien. Aucune nouvelle. Après quelques heures de vives inquiétudes, on découvre que le journaliste "disparu" à Yaoundé a été finalement retrouvé. Son épouse Prisca confirme la nouvelle.
Paul Chouta a écrit que c’était finalement une fausse alerte : « Nous venons de recevoir un message de Prisca, l’épouse du journaliste Dominique Tita, le chef de chaîne de Voice Radio dont nous annoncions la disparition il y a quelques heures ».
Prisca a informé que son mari a refait apparition. Dominique Tita était bien en voyage et il est arrivé chez lui aux alentours de dix-neuf (19) heures. On avait imaginé le pire Dominique Tita (44 ans) qui était aussi réputé pour sa témérité à dénoncer les maux de la société comme Martinez Zogo qui lui, a été tué pour cela.
Beaucoup d’eau n’a pas coulé sous les ponts avant que les criminels n’aient décidé de réserver le même sort à Jean Jacques Ola Bebe retrouvé aussi mort dans la rue, dans presque les mêmes conditions que Arsène Salomon Mbani Zogo dit Martinez.