Actualités of Saturday, 25 February 2023

Source: www.camerounweb.com

URGENT : un journaliste de Vision 4 envoie un message incendiaire à Guy Zogo et met Amougou en difficulté au SED

Image illustrative Image illustrative

Si Bruno Bidjang été arrêté, c’est parce qu’il aurait envoyé un message de menace à propos de Martinez Zogo. Du moins, pour le moment c’est ce qui fuite concernant les mobiles de sa détention, même si d’autres éléments pourraient éventuellement le mettre en difficulté au SED. Mais un de ses collègues risque de le rejoindre bientôt. Il s’agit de Florent Zanga. Celui-ci selon les informations, se ^permet de menacer le journaliste d’Equinoxe TV Guy Zogo.

« Le journaliste Guy Zogo de Équinoxe Tv victime des menaces et intimidations tout simplement par ce qu'il fait son travail de veille pour informer les Camerounais et faire la lumière sur l'affaire Martinez Zogo.Voici Florent Zanga de Vision 4 qui s'est permis à lui envoyer de message WhatsApp qui frisent la menace », a posté le journaliste et lanceur d’alerte Paul Chouta



legende


Menaces et mensonges: Guy Zogo d'Equinoxe TV, répond aux employés d'Amougou Belinga



Le reporter de la chaine Equinoxe TV qui partage régulièrement aux Camerounais les étapes clés de l'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo, est calomnié et menacé par des employés de Vison4.

Ces dernières heures, des informations publiées sur les réseaux sociaux, annoncent que Guy Zogo aurait présenté des excuses à Philippe Boney, l'ancien DG de Vision4.

Faux, répond le reporter d'Equinoxe TV. Dans une mise au point qu'il a publié dans la foulée, il accuse Nathan Amougou de répandre ce mensonge dans les réseaux sociaux.

Egalement dans sa sortie, Guy Zogo accuse Philippe Boney de menaces, depuis qu'il a commencé à faire des reportages sur l'évolution des auditions d'Amougou Belinga et des personnes arrêtées.


"J'apprends sans surprise que j'ai demandé pardon à Vision 4 à propos de mon compte rendu portant sur les affirmations du colonel Thomas Raymond Etoundi Nsoe lors de ses auditions.

Nathan Amougou, qui répand ce mensonge dans les réseaux sociaux, affirme que je me suis excusé auprès de Boney Philippe en lui expliquant que je m'étais laissé emporté par l'émotion pendant mon reportage.

De fait, Boney Philippe m'a appelé au téléphone le 10 février 2023 pour me faire remarquer qu'il voyait comment je suis nerveux, que j'ai pris un gourdin pour les assommer. En réponse, j'avais expliqué à Boney Philippe que je faisais mon travail tout en m'étonnant qu'il puisse ainsi m'appeler pour faire en quelque sorte pression sur moi alors qu'il pourrait être sur écoute.

Je lui ai alors demandé pourquoi il n'avait pas fait un appel WhatsApp. Notre échange a duré à peine une minute, en toute courtoisie du fait que nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons officié ensemble à Canal 2. Le listing de mes appels le confirmera sans nul doute, s'il était vérifié. Comme on peut s'en rendre compte, cet appel se situe bien avant mon compte rendu mentionnant l'audition du colonel Thomas Raymond Etoundi Nsoe.

Aussitôt, j'en ai parlé à mon caméraman Joël Essengue et à d'autres collègues dont Marcellin Gansop. Il est donc étonnant que cet échange, je n'ose pas croire avec la bénédiction de Boney Philippe, est aujourd'hui présenté comme des excuses de Guy Zogo à Vision 4.

Ce dont il est surtout question c'est d'une conspiration en cours de téléchargement contre ma personne. Ce sont certainement d'ailleurs les mêmes personnes qui sous le couvert de faux profils (Magloire Grégoire Mvongo)affirment qu'une prado noire va m'enlever avant la fin de ce weekend ou encore que je suis malade suite à une tentative d'empoisonnement. Chacun peut mesurer le côté criminel de telles insinuations".