Actualités of Monday, 28 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Un Camerounais inculpé aux Etats Unis

Un Camerounais du nom de Eric Tataw risque de passer le reste de sa vie en prison aux Etats Unis. Le FBI a des faits graves contre cet homme présenté comme un des acteurs clés de la guerre anglophone particulièrement meurtrière.

Selon le site d'information La Nouvelle Tribune, Eric Tataw risque gros.

"Installé aux États-Unis, Eric Tano Tataw, 38 ans, est désormais au centre d’une affaire judiciaire lourde de conséquences. Selon le bureau du procureur du district du Maryland, il est accusé d’avoir apporté un soutien matériel aux groupes séparatistes armés connus sous le nom d’Amba Boys. L’enquête révèle qu’il aurait fourni argent, armes et personnel pour soutenir ces combattants. Les autorités américaines évoquent également l’utilisation de plateformes comme Facebook, YouTube et Twitter pour appeler à des attaques contre des civils et inciter à des actes de mutilation, d’enlèvement et de meurtre", écrit notre confrère.

"Tataw n’aurait pas seulement encouragé ces violences à distance ; il aurait revendiqué la responsabilité de plusieurs exactions, consolidant ainsi son rôle dans la dynamique de terreur orchestrée contre la population camerounaise. La justice américaine précise que les ressources fournies comprenaient des armes à feu, des explosifs et des munitions destinés à intensifier les opérations de ces groupes sécessionnistes", a ajouté La Nouvelle Tribune.