L’activiste coordonnateur du mouvement « Tout sauf Paul Biya » à été arrêté hier dimanche à Douala au moment où il s’apprêtait à prendre part à une marche pour dénoncer le « hold-up politico-électoral » en cours au Cameroun. Aucune autre raison formelle n’a été donnée après l’arrestation du « Lieutenant du chassement», mais le journal Repères en kiosque ce lundi 22 octobre croit savoir quelque chose.
LIRE AUSSI: Election 2018: dans les coulisses du couronnement de Paul Biya
Il est un peu plus de 8heures, dans un endroit approprié pour un verre, une jeune dame, d’expression anglophone échange avec un homme. Le menu des échanges attire l’attention du maître des céans. En substance, un plan d’attaque grandeur nature est en pleine préparation.
https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Election-2018-Joshua-Osih-se-ligue-contre-Maurice-Kamto-449174"> Election 2018: Joshua Osih se ligue contre Maurice Kamto
Tout se prépare en pidjin, un anglais local non universel. Pour mieux apprivoiser les hommes en tenue très nerveux qui sont de parts et d’autres au carrefour Dakar, la jeune dame a une idée. «Elle s’est présentée à nous comme journaliste.