Actualités Criminelles of Friday, 10 February 2017

Source: camer.be

Un élève tué par un militaire l'euphorie de la CAN

C'était lors de la finale de la CAN C'était lors de la finale de la CAN

Sawalda Kalaza a été fusillé par un soldat dans l'euphorie de la célébration de la victoire des Lions indomptables le 5 février dernier à Mokolo. Dans l'effervescence de la célébration de la victoire des Lions indomptables lors de la finale de la Coupe d'Afrique des nations (Van) le 5 février 2017, un élève a trouvé la mort dans le département du Mayo-Tsanaga, à Mokolo, au village Douvar.

Au bar dénommé Eto'o bar, tous les supporters ont accueilli la victoire des Lions indomptables comme une panacée. Et chacun l’a célébrée à sa manière. Donnant lieu à un véritable tohu-bohu. Dans la mouvance, un militaire a tiré des coups de feu en l'air et dans des directions différentes. Une balle va alors atteindre de plein fouet le nommé Sawalda Kalaza, élève en classe de troisième au lycée de Mokolo.

Une débandade va s'ensuivre et  c'est dans ce cafouillage que le militaire, auteur des tirs et ses frères d'armes, ont fondu dans la nature. Une enquête est ouverte pour dénicher les auteurs de ce forfait.