Alice Nkom a peut-être plus de soucis à se faire qu'elle n'en a déjà. Selon des révélations de l'activiste Shance Lion qui sort une vidéo de l'avocate, la justice pourrait s'appuyer sur ces anciennes images qui démontrent l'insurrection de dame Alice Nkom.
Financements étrangers des ONG : le Redhac d'Alice Nkom et les autres ONG suspendus ont reçu plus de 16 milliards de fonds étrangers en moins de 2 ans. Avant de tirer sur le ministère de l'Administration territoriale du Cameroun, je voudrais que chacun regarde cette vidéo de me Alice Nkom lors du 3e forum de ce qu'ils appellent la diaspora patriotique camerounaise (Cameroon patriotic diaspora), forum qui s'est tenu en 2020.
Voici une fois de plus ce qui est reproché à ces ONG et sur des enquêtes de l'Anif : financements illicites et exorbitant en inadéquation avec le profil de l'activité, activités de nature à porter atteinte à l'intégrité du système financier national, non-respect des dispositions légales relatives au fonctionnement d'un organisme à but non lucratif, absence de justification de la destination des financements reçus.
En 2 ans, les ONG épinglés par le Minat, sur dénonciation de l'Agence nationale d'investigation financière, ont reçu de l'étranger plus de 16 milliards de francs, ce qui correspond plus ou moins aux déclarations de maître Alice Nkom, qui dans cette vidéo, parle de recevoir des fonds colossaux (en provenance d'où ? pour faire quoi?). Cependant, le bilan des activités de ces ONG sur le terrain ne dépasse pas 500 millions.
Nous préparent-ils une révolution de couleur comme, on en voit dans certains pays ? Une insurrection civile à travers des mobilisations dans la rue ? Servent-elles de mules pour financer et entretenir le conflit dans le Noso ?
Les déclarations d'Alice Nkom dans cet extrait vidéo sont d'une gravité sans précédent. De telles déclarations lui vaudraient une inculpation pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l'État, tentative d'insurrection, hostilité à la patrie, tentative de déstabilisation.
Dans aucun pays démocratique au monde, ceci ne peut être toléré, mais comme nous sommes en dictature sanguinaire au Cameroun, depuis 2020, jamais un policier ne lui a jamais demandé même sa pièce d'identité pour ceci.