Actualités of Friday, 20 October 2017

Source: journalducameroun.com

[Urgent]: explosion d’une bombe devant une école à Bamenda

L’incident n’a pas fait de victimes L’incident n’a pas fait de victimes

D’après une source locale, une nouvelle explosion a retenti ce vendredi matin à Bamenda (capitale de la région du Nord-ouest). L’explosion aurait eu lieu à proximité d’une école. Selon les informations publiées par la radio BBC, « la police a découvert une bombe artisanale devant une école à Bamenda et l’a fait exploser pour éviter qu’elle ne fasse des victimes». Le média britannique indique également que « la panique s’est installée dans la ville après la découverte de l’engin explosif».

Ce nouvel incident intervient au lendemain de l’interdiction de la marche annoncée par le SDF pour le samedi 21 octobre 2017, dans les artères de la ville de Douala. Selon Jean-Michel Nintcheu, le président régional du SDF pour le Littoral et initiateur de cette marche, la manifestation avait pour objectif d’exprimer la solidarité des militants du SDF aux populations des régions anglophones, suite à la recrudescence des revendications et après les violences qui y ont été enregistrées.

L’explosion de ce vendredi matin est la troisième attaque à la bombe dans la ville de Bamenda, fief de la contestation anglophone. En septembre dernier, une bombe artisanale a explosé dans la ville et blessé trois policiers.