Des propos attribués à N’zui Manto faisaient savoir ces derniers jours que des influenceuses notoires sont passées dans le lit de Baltasar Ebang Engonga. L’Équatoguinéen fait l’objet d’une immense enquête qui porte sur un détournement de fonds.
C’est dans la poursuite de cette enquête que son matériel informatique a été saisi. Les enquêteurs ont fait parler la technologie et c’est ainsi que plus de 400 vidéos, selon les sources, ont été trouvées sur le disque dur.
Il s’agit, faut-il le rappeler, des vidéos des ébats sexuels avec des femmes mariées dont la femme enceinte de l’oncle de Baltasar, la femme de son petit frère, les femmes de plusieurs ministres et autorités du pays, la femme du directeur de la sécurité présidentielle… et des influenceuses.
Certains noms ont déjà fuité en ce qui concerne les influenceuses. Mais toutes autant qu’elles sont nient les faits avec véhémence et détermination. On parle de la veuve de DJ Arafat Carmen Sama, Coach Hamond Chic Caviar, l’artiste Créol, le mannequin Stéphanelle Bachelor, les chanteuses Mani Bella et Lady Ponce, la créatrice de contenus Diana Bouli, etc.
En ce qui concerne les propos attribués au lanceur d’alerte Manto, on pouvait lire sur des plateformes que « sur les 400 vidéos, 267 ont été tournées au Cameroun avec des Camerounaises bien connues du showbiz. Les vidéos sont en train d’être traitées pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et des internautes ».
S’agissant de Diana Bouli, elle a affirmé : « J’ai l'impression que vous voulez à tout prix qu’il y ait des influenceuses dans la liste de Baltasar. Mais vous êtes surpris que les femmes que vous voyez dans les vidéos, bien que je sois désolée pour ce qui leur arrive, ce sont des femmes que vous estimez souvent comme respectables, mariables. Vous avez la définition de l’habit ne fait pas le moine (…) ».
Seulement, N’zui Manto bombarde le public par la vérité. Il dément tout et rejette la responsabilité de ce post. « Je ne sais où et quand j’ai tenu ces propos », dit-il. Il n’a donc jamais eu connaissance de l’existence de telles vidéos des influenceuses avec le fameux Baltasar.