Actualités of Monday, 3 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Visite en prison : cette discussion entre Belinga et le père de Melissa qui a été écoutée

Amougou Belinga reçoit des visites en prison Amougou Belinga reçoit des visites en prison

Le président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga entretient de bons rapports avec l’ancien commandant de la garde présidentielle Raymond Etoundi Nsoe. Ce dernier est le père de l’une des femmes (Melissa) épousées par Jean-Pierre Amougou Belinga. Il est également son chef de sécurité.

Jean-Pierre Amougou Belinga et Etoundi Nsoe ont tous les deux (02) été arrêtés au début de l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo avant que Nsoe lui ne soit libéré pour manque de preuves réelles pour son inculpation. Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas eu cette chance. Il a été reconnu complice de torture par aide et séjourne depuis la délibération, à la prison principale de Yaoundé.

Selon les informations qui nous sont parvenues, Etoundi a récemment rendu une nouvelle visite à Jean-Pierre Amougou Belinga à Kondengui. Le milliardaire camerounais est autorisé à recevoir des figures familières à la prison.

Rémy Ngono sait de sources non précisées que « le colonel Etoundi Nsoe, beau-père de Jean-Pierre Amougou Belinga Mbong, multiplie les visites à la prison principale de Kondengui. Dimanche, le père de Melissa a passé plusieurs heures dans le réfectoire pour un entretien à huis clos avec le PDG de Vision 4 inculpé dans l'assassinat du journaliste Martinez Zogo.

À la sortie de cet énième entretien, Jean-Pierre Amougou Belinga alias Pablo Escobar a rassuré à un gardien de prison qui lui sert de garçon de course, qu'il allait être libéré le 13 avril ou même avant. Comment ? Prépare-t-il une évasion ? Qui lui donne une telle assurance ?

Comment peut-on laisser Jean-Pierre Amougou Belinga recevoir tous les jours le colonel Etoundi Nsoe fortement soupçonné dans l'assassinat odieux de Martinez, qui a été arrêté, et n'est pas encore blanchi ? Ne va-t-il pas fausser l'enquête du juge d'instruction ? Justice pour Martinez Zogo ».

Dans une autre publication plus moqueuse, Rémy Ngono se déchaine sur le directeur adjoint de Vision 4 Bruno Bidjang qui aurait selon lui trahi son patron Jean-Pierre Amougou Belinga pour qui il jurait pourtant fidélité.

« Il prêtait serment comme l'apôtre Pierre, fidélité et loyauté au zomlo'o des zomlo'o, jurant qu'il serait capable de sauter d'un avion ou se transformer en souris pour entrer dans un trou, si son boss le lui demandait. Dès qu'il est entré dans le trou du Secrétariat d’État à la défense (SED), Bruno Bidjang à gauche Bruno Bidjang à droite, a fait un jeu de jambes pour sortir du trou en trahissant son dieu Jean-Pierre Amougou Belinga Mbong », commence-t-il.

Maintenant Rémy Ngono fait savoir que « le PDG Pablo Escobar de Vision 4 récite par cœur les évangiles de Matthieu, Marc, Luc, Jean. Zomlo'o a déjà pris la bible de Léopold Maxime Eko Eko pour se reconvertir. Il se compare maintenant à Jésus Christ et traite "le petit zomloa" d'apôtre Pierre : "avant que le coq chante trois (03) fois, tu m'auras renié" ».