Nous vous proposons dans cet article une visite guidée dans le magnifique et gigantesque château de l’actuel inspecteur général des services financiers au ministère des Finances, Antoine Félix Samba.
Un château supra-luxueux, d’une beauté éclatante et architecturé d’une manière fantastique. Sa vue offre au regard une sensation de volupté au propre comme au figuré.
Le style de sa construction rompt définitivement avec le gothique. Les couleurs, la peinture, le décor et les matériaux de construction utilisés font de château un monde complètement féérique.
De grosses et belles voitures cylindrées et de grande marque garées au hasard à chaque coin enjolivent autant qu'elles extraordinarisent cette immense jolie bâtisse signée Antoine Félix Samba.
Les carreaux de ce château chamarré sont multiformes et posé de façon habile avec toute la délicatesse qu’exige l’art.
L’ex-directeur Général du Budget au Ministère des finances a de quoi se vanter d’avoir construit l’une des plus belles habitations seigneuriales du Cameroun. Car son château à Yaoundé n’offre pas que le luxe mais aussi l’esthétique et un charme inouïs.
Friand des objets historiques et objets d’arts, Antoine Félix Samba ne s’est pas privé de les mettre en valeur dans son château.
Un château qui, à n’en point douter, lui cause des ennuis et lui attire une flopée de critiques de la part de ses concitoyens en colère pour ce goût démesuré pendant que la misère gave la population.
Ci-dessous visitez dans toute sa somptuosité le château d'Antoine Félix Samba.