Actualités of Wednesday, 8 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Voici la cellule humiliante dans laquelle Amougou Belinga a dormi au SED ; Bruno Bidjang n’en revient toujours pas

Ils ont dormi au SED ce mardi Ils ont dormi au SED ce mardi

Jean Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang et Etoundi, le beau-père du milliardaire ont passé leur deuxième nuit hors du cadre familial après leur interpellation depuis le lundi dernier.

L’enquête pour laquelle ils ont été capturé, poursuit son cours et les résultats seront livrés au président Paul Biya au moment venu. Dans la nuit de mardi, les trois interpellés ont été conduits dans leurs cellules au Secrétariat d’Etat à la Défense après une séance de reconstitution des faits qui a eu lieu la nuit. Aux dernières nouvelles Jean Pierre Amougou Belinga serait passé aux aveux.

« Pour l’heure, l’enquête se déroule normalement et sans aucune entrave ou intervention. Hier soir ils ont été conduits nuitamment à deux destinations : le sous-sol de l'immeuble Ekang et dans les bureaux du DGSN », indique une source.

« Par la suite ils ont été reconduits vers 01h du matin dans "leur hôtel 10 étoiles" du SED où chacun a droit à une "suite vip" (en réalité il n'existe plus de cellule vip là-bas).
1- Le pseudo homme d'affaire est en cellule 3 (il dort depuis hier sur un matelas orthopédique une place qui lui a été apporté par sa deuxième épouse Sarah car la première nuit il l'a passé sur un banc)
2- Bruno Bidjang qui est poursuivi pour complicité et achat des consciences et entrave à la justice (cellule 7 sur un petit matelas de fortune) », indique pour sa part le lanceur d’alertes Jorel Jacques Zang.

On apprend aussi que Melissa et Leïla Amougou sont attendues ce mercredi pour exploitation et leurs bureaux toujours scellés. Elles vont y rejoindre la DAG de Vision Finance qui s'y trouvent depuis hier.

Si tout se passe normalement sans "influence ténébreuse", car leurs dossiers judiciaires sont extrêmement lourds, c'est autour de ce vendredi qu'ils vont rejoindre officiellement leurs "appartements princiers" du "SED" où de "Kondengui" », a conclu Zang.