C'est une nouvelle révélation dans l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo. Depuis la triste nouvelle de ce crime odieux, les langues se délient et l'enquête suit son cours. Dr Success Nkongho. Selon lui, Ferdinand Ngoh Ngoh, le SGPR a orchestré l'assassinat de Martinez Zogo. Il dit avoir les preuves concrètes et révèle même les 7 raisons fondamentales qui ont conduit à l'assassinat du journaliste d'investigation.
« Tout avant, pendant, après l'assassinat de Martinez Zogo et l'enquête sur l'assassinat, ont été bien calculés au profit d'une seule personne, M. Ferdinand Ngoh Ngoh », indique Dr Success Nkongho.
Voici les sept raisons principales pour lesquelles Martinez a été tué selon Dr Success Nkongho.
1. Pour détourner l'attention de Ngoh Ngoh concernant ses multiples détournements de fonds tels que Covid-Gate et le Dialogue mené par le Canada qu'il a tenté de saboter, qui étaient les principaux sujets à l'époque Martinez Zogo a été tué.
2. Pour semer la panique parmi les hommes et les femmes de la presse, faire taire les médias et les journalistes au Cameroun pour qu'ils aient peur de dire la vérité à son sujet.
3. De détruire toutes les preuves contre ses affaires de corruption en détruisant ceux qui ont des preuves contre lui.
4. Pour régler des comptes en mettant en place et en impliquant les ennemis politiques de Ngoh Ngoh par de fausses accusations afin qu'ils puissent se retrouver en prison afin qu'il puisse exécuter son coup d'État prévu depuis longtemps.
5. Pour déterminer son niveau d'influence sur les médias sociaux à travers ses plus de deux mille jeunes sociaux qui sont les propagandistes sur sa liste de paie et utiliser les médias sociaux pour manipuler l'opinion publique sur les médias locaux et internationaux.
6. Prouver à la France, à la communauté internationale et aux rivaux politiques de Ngoh Ngoh qu'il (Ngoh Ngoh) contrôle totalement le Cameroun comme il s'est précédemment vanté et se vante actuellement devant les diplomates étrangers que c'est lui qui dirige le Cameroun et non le président Paul Biya et qu'il a retenu en otage le président Paul Biya et le Cameroun en liberté.
7. Utiliser l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo pour nommer ses fidèles à des postes stratégiques comme DG de la DGRE, Président du Sénat, DGSN, Ministre de la Défense, Ministre des Finances, Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures, Ministre des Mines, des Industries et du Développement Technologique , ministre de la justice, directeur général des douanes et de nombreux autres ministères et organismes gouvernementaux stratégiques lors du prochain remaniement ministériel qui doit intervenir à tout moment à partir d'aujourd'hui.
8. S'emparer du pouvoir par tous les moyens afin d'éviter d'aller en prison pour crimes d'État, corruptions, crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis par Ngoh Ngoh.
« Jusqu'à présent, il réussit à 85% ces objectifs, comme indiqué ci-dessus », a-t-il précisé.