Actualités of Wednesday, 9 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Volte-face : les nordistes lancent un premier avertissement à Franck Biya

Franck Biya parti pour succéder à son père Franck Biya parti pour succéder à son père

L’actuel président de la République camerounaise Paul Biya n’a encore devant lui que quelques années avant de remettre en jeu son fauteuil lors de l’élection présidentielle de 2025 dans le pays.

Son fils Emmanuel Franck Biya est fortement pressenti pour sa place, Paul Biya étant âgé de quatre-vingt-neuf (89) ans et fatigué.

Emmanuel Franck Biya a effectué une visite à Garoua où il est allé voir le Lamidat. L’évènement n’a pas échappé à la population et aux différents médias qui ont largement commenté l’actualité.

L’homme d’affaires camerounais a été vu dans les couleurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qu’il devrait représenter selon toute vraisemblance à la présidentielle de 2025.

Seulement qu’on annonce que les nordistes ont changé de fusil d’épaule. C’est le web journaliste Michel Biem Tong qui le dit sur les réseaux sociaux, ajouté à une vidéo qu’il a publiée mercredi le 09 novembre 2022.

« Les nordistes lancent un premier avertissement à Emmanuel Franck Biya », souligne l’homme de média.

La même personne dit dans la vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous que « Vous voulez mettre du Biya à la place de Biya. Sachez que vous allez vous heurter à une rébellion ».



Quoiqu’il en soit, l’avocat camerounais Me Christian Bomo Ntimbane sait que Paul Biya n’avouera jamais que son fils Emmanuel Franck Biya va prendre sa place.

« Emmanuel Franck Biya qui ne s’est jamais exposé aussi publiquement, signifie donc clairement qu’il est allé remercier Garoua pour son père, et être adoubé là, où symboliquement son père avait été adoubé », a écrit l’homme.

Il sait que « ceux qui attendent encore d’autres signes continuent d’attendre. Paul Biya ne déclarera jamais laisser le pouvoir à qui que ce soit. Seuls les actes vont parler. Il ne reste maintenant que ce grand congrès du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans les tout prochains jours pour élire Emmanuel Franck Biya, président national du RDPC, candidat naturel de ce parti ».