Actualités of Saturday, 11 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Vous avez des candidats qui volent, qui font 360 voyages en 3 ans - Samuel Eto'o

‘Vous avez des candidats qui volent, qui font 360 voyages en 3 ans’ ‘Vous avez des candidats qui volent, qui font 360 voyages en 3 ans’

• L’élection du bureau exécutif de la Fecafoot se poursuit

• Samuel Eto’o tire sur Seidou Njoya

• Le processus électoral a été momentanément perturbé

Le processus de désignation du prochain président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est en cours à l’hôtel Mont Febe. Après plusieurs tergiversations, les candidats ont accepté faire campagne une dernière fois avant de procéder au vote. Samuel Eto’o, le premier candidat désigné par ordre alphabétique a utilisé les 3 minutes qui lui sont consacrées pour vanter son projet et tirer à boulets rouges sur la gestion de l’équipe sortante. La Fecafoot sous Seidou Njoya a été un échec selon les explications de Samuel Eto’o.

« Etes-vous heureux de voir cette fédération en l’état ? Vous avez des candidats qui volent, qui font 360 voyages en 3 ans. Vous avez des dirigeants qui sont là depuis 20 ans. Vous avez le résultat. Il est visible... », a-t-il déclaré avant de prendre l’engagement de veiller à ce que le vote se déroule en toute transcendance.

« Nous allons bagarrer pour qu'ici, il n’y ait pas de tricherie et que chaque enveloppe soit ouverte devant nous avant son entrée dans les urnes et nous allons exiger que les président prennent leur responsabilité », a-t-il déclaré.
La situation est explosive à l’hôtel Mont Febe. Plusieurs délégués portent des griefs contre différents aspects de l’organisation de l’élection. Craignant le bourrage des urnes avec des bulletins prévôtés, certains candidats ont proposé l’authentification de chaque bulletin. Le président de la commission électorale a rejeté cette demande mais rassure les délégués que chaque enveloppe sera ouverte et le bulletin présenté au public avant le vote.

D’autres délégués ont souhaité le retrait des corbeilles de l’isoloir. Ils craignent que certains délégués y jettent les véritables bulletins après avoir introduits les faux dans les enveloppes.