C'est triste et regrettable. Vanessa Beauti (ou Beauty) ne pouvait faire autrement. C'est Lady Ponce aujourd'hui comme ce sera mon tour demain. Ou comme c'était moi hier.
Lady Ponce personne ne t'a traînée dans la boue. ... read full comment
C'est triste et regrettable. Vanessa Beauti (ou Beauty) ne pouvait faire autrement. C'est Lady Ponce aujourd'hui comme ce sera mon tour demain. Ou comme c'était moi hier.
Lady Ponce personne ne t'a traînée dans la boue. C'est toi qui t'es couverte de boue. Ou bien toi et ton ex mari avez choisi de vous traîner mutuellement dans la boue.
Le problème c'est quoi? L'INFIDELITE DANS LES COUPLES.
La société sur ce plan est POURRIE. Dans 85 à 90 % des couples là dehors, soit l'un trompe (ou a déjà trompé) l'autre, soit les deux se trompent. Et quoiqu' on le disent, les femmes sont champions de l'infidélité et de coups bas même à leurs amies intimes. Beaucoup de femmes, même celles qu'on croient matériellement aisées sont prêtes à se céder à un homme chez qui elles flairent du matériel ou des sous. Une femme peut avoir les moyens de s'offrir 10 gros poissons braisés et 2 bouteilles de Haut Medoc par jour, mais elle préfèrera tromper son mari avec un fumiste qui peut lui offrir un thon braisé et un faux vin. Elle ne peut dire à quoi sert ou servira sa part d'argent.
Et les Eglises (nous parlons des vraies) dans tout cela?
Malheureusement elles ne sont pas épargnées. Elles ne sont qu'une miniaturisation de la société. On y retrouve les mêmes fléaux de la société qu'elles dénoncent chaque dimanche du haut de la chaire. Quoi de plus normal que l'infidélité (entre autres) soit le sport favori des gens qu'elles ont unis en leur faisant réciter l'éternel slogan "je te promets de te rester fififi..fidèle jusqu'à ce que la mort...".
Et la loi dans tout cela? Fouillez le code pénal et vous découvrirez que l'infidélité est punie par des peines incroyablement légères, si légères qu'elles ne sont en réalité qu'un encouragement à ce péché. Quoi de plus normal quand nous savons ce que font les gens qui nous gouvernent en particulier dans leurs bureaux dont certains ont carrément des cabines sexuelles qui y ont été amenagées afin que les usagers femmes y donnent la contrepartie des marchés qu'on leur fait gagner.
Evidemment il y a des hommes qui poursuivent aussi les biens de certaines femmes et trompent leurs femmes.
Si chacun pouvait se contenter de ce que Dieu lui donne comme matériel et chercher à progresser d'une manière saine, si l'homme et la femme pouvaient savoir que "mariage = oubli des ex et établissement d'une barrière pour toute nouvelle aventure", si enfin les mariés pouvait savoir que ce qu'on envie dehors n'est pas différent de ce qu'on a dedans et que le teint, la forme, la taille, et autres ne sont que les emballages du même produit, alors on parlerait de moins en moins d'infidélité.
Et toi ma soeur Lady Ponce, les gens t'aiment, moi aussi, pour le courage avec lequel tu dénonces les injustices que subit le people. A la manière de ma soeur Careyce Fotso. Mais c'est quoi alors avec toi "nooh"? Après ton clash avec Longue Longue, te voici encore dehors pour un problème de fesses. Tu ne peux pas rester tranquille? Même si ton mari t'a trompé, c'est en le trompant aussi que tu résoudras le problème? Te souviens-tu de là où il t'a retirée? N'y avait-il pas un autre moyen de le ramener? Celui ou ceux que tu préfères dehors là ne sont pas aussi en train de tromper celle(s) avec qui il(s) est (sont) déjà?
Sois un modèle pour tes jeunes soeurs et par-dessus tout, donne ta vie à Dieu et ne te dis pas que tu es déjà financiêrement arrivée. Rien n'est permanent sur cette terre des hommes.
C'est triste et regrettable. Vanessa Beauti (ou Beauty) ne pouvait faire autrement. C'est Lady Ponce aujourd'hui comme ce sera mon tour demain. Ou comme c'était moi hier.
Lady Ponce personne ne t'a traînée dans la boue. ...
read full comment