14 personnes dont des élèves et des enseignants du collège Matamfen ont été arrêtés par le tout puissant Secrétaire Général du ministère de la Communication, le Prof Félix Zogo. Le collaborateur du ministre Rene Emmanuel Sadi accuse ce beau monde du vol de plusieurs sacs d'argent chez lui. D'après nos informations, les 14 personnes inculpées sont à la Pj de Yaoundé.
Un vol rocambolesque, des nouveaux millionnaires
Depuis près d’un mois, la ménagère de Félix Zogo, secrétaire général du ministère de la communication du Cameroun est tombée sur la manne financière de ce retraité encore en activité, grâce à René Sadi, son ami et ministre de la communication, qui le maintient depuis deux ans.
La jeune fille qui fait les cours du soir dans un établissement de la ville, est devenue subitement généreuse envers ses camarades: elle offrait des téléphones portables, des sommes d’argent, des bijoux et autres à ses amis et ses proches. Lorsqu’elle a senti que son pactole diminuait déjà, elle a quitté son travail et s’est enfuie dans la nature.
Lorsque Félix Zogo se rend de son absence prolongée et sans motif, il a le réflexe d’aller voir dans son coffre dans sa chambre : il n’y avait plus rien. Il interroge son épouse qui dit n’avoir rien pris. Il tente donc sa petite enquête auprès de sa ménagère et se rend compte que celle-ci n’est plus ni chez elle, ni à l’école. C’est en ce moment qu’il apprendra que la petite s’est servi pour servir les pauvres.
Aide à la presse
Il y’a quelques mois, les patrons de presse du Cameroun avaient fait cas d’un détournement de plus de 100 millions sur les 150 destinés à l’aide à la presse pour 2024. Certains enquêteurs mis discrètement en service, avaient laissé entrevoir la piste de Félix Zogo comme cerveau de cette opération.
Au Mincom, on indique que le SG n’a plus de "cartons" depuis qu’il est admis à la retraite. L’aide à la presse devient donc une manne pour tenir les deux bouts.
Comme on le dit, le temps de Dieu reste le meilleur et aucun prévaricateur ne sera épargné par sa justice. Espérant que sa plainte déposée discrètement à la police judiciaire de Yaoundé pourra prospérer, le SG n’arrête plus de boire. Il boit désormais plus que Bacchus.