Depuis plusieurs jours, Jean-Pierre Amougou Belinga a été arrêté et placé en détention dans l’affaire Martinez Zogo. En effet, le gendarmes du secrétariat d’État à la Défense (SED) avaient attendu les premières heures du 6 février, pour se présenter au domicile de Jean-Pierre Amougou Belinga, situé dans le quartier du complexe Beac, dans le sud de Yaoundé. L’homme d’affaires, suspecté d’être impliqué dans le meurtre du journaliste Martinez Zogo, a ainsi été interpellé vers 5 h 30 du matin, sur ordre du patron du SED, Galax Yves Landry Etoga. Depuis, il y séjourne et est présenté, lui et ses co-accusés, devant le tribunal militaire. Seulement, ce denier n’est pas encore inculpé et l’on ne sait pas véritablement ce qui se passe dans ce dossier.
Me Désiré Sikati trouve que l’enquête a un aspect mystérieux. Ce membre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), évoque l’aspect mystérieux de cette enquête du fait du secret qui enveloppe l’enquête depuis qu’elle a été instruite par le président Paul Biya.
« Il s’agit d’une enquête que je qualifierai de mystérieuse. Elle est mystérieuse parce que déjà il n’y a pas de communication officielle de la part des autorités en charge des enquêtes. Il faut quand même se rappeler qu’aujourd’hui on voit comment ça se passe ailleurs. Toutes les enquêtes ne sont pas couvertes par le secret d’État… Lorsque vous avez un journaliste qui a été assassiné d’une façon aussi atroce, je pense qu’il est de la responsabilité d’abord de l’administration, ensuite des autorités judiciaires de faire des communications officielles régulières pour rassurer la population », a-t-il déclaré sur Equinoxe Tv.