Infos Sports of Thursday, 10 October 2024

Source: www.camerounweb.com

10 millions de FCFA de la part de Samuel Eto'o : Martial Owona prend la parole

10 millions de FCFA de la part de Samuel Eto'o : Martial Owona prend la parole 10 millions de FCFA de la part de Samuel Eto'o : Martial Owona prend la parole

Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et légende vivante du football africain, a récemment marqué un geste de générosité en offrant 500 billets d’entrée aux élèves du Collège Saint Benoît de Yaoundé. Cette initiative vise à permettre aux élèves d'assister au match de qualification pour la CAN 2025 opposant le Cameroun au Kenya, qui se déroulera ce vendredi 11 octobre 2024 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo.

Le quadruple Ballon d'or africain, qui ne pourra pas être présent au match, a profité de sa visite au collège pour encourager les élèves à exceller dans leurs études, insistant sur l’importance de l’éducation : « Je n’ai pas eu la chance de faire de grandes études pour devenir un homme respectable. Prenez vos études au sérieux car votre avenir en dépend », a-t-il déclaré aux jeunes présents.

En plus des billets, Eto'o a fait un don de 10 millions de francs CFA à l'établissement scolaire.

La générosité d'Eto'o n'est pas passée inaperçue. Martial Owona, journaliste de Vision 4, a salué ce geste lors de l'émission Tour d’Horizon diffusée ce matin.

« Je tiens à adresser un bonjour particulier au président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, ce matin. Il a fait preuve d’une grande générosité envers un collège de la place en offrant 500 billets d’entrée pour le match Cameroun-Kenya », a-t-il affirmé.

Toutefois, Martial Owona a également encouragé Eto'o à aller plus loin dans son élan philanthropique. Il a exprimé l’espoir que l'ancien footballeur étende ses actions caritatives au-delà des établissements scolaires pour inclure d’autres secteurs vulnérables de la société : « Je souhaite également l’encourager à poursuivre dans cette voie et lui rappeler qu’il existe aussi des prisons et des hôpitaux où des gens ont besoin de sa générosité », a-t-il ajouté.