Vous-êtes ici: AccueilSport2024 08 06Article 768020

Infos Sports of Tuesday, 6 August 2024

Source: www.camerounweb.com

1000 dollars chacun: après l'humiliation, belle surprises pour deux athlètes camerounais aux JO

Image témoin  de la remise Image témoin de la remise

Au lendemain de leur élimination aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Emmanuel Eseme et Linda Angounou ont reçu de belles enveloppes d'un mécène de l'athlétisme camerounais. Francis Ngapout, le promoteur de Progam Manager (PM), a remis une prime de 1000 dollars à chacun des deux athlètes. Un geste de grande classe apprécié à sa juste valeur.

La délégation camerounaise rentre bredouille des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur les six athlètes présents aux jeux, aucun n’a réussi à franchir le cap des finales des compétitions. Le rêve olympique du Cameroun a pris un coup dimanche 4 août 2024, lorsque Emmanuel Eseme, l’athlète sur qui reposaient tant d’espoirs, a dû se contenter d’une quatrième place en demi-finale du 100 mètres avec un temps de 10 secondes. Ce résultat, bien que respectable, signifie que la médaille des Jeux Olympiques échappe encore au recordman africain, et ce pour la deuxième fois consécutive.



Malgré les critiques qui fusent sur les réseaux sociaux après le retour bredouille des six athlètes camerounais des Jeux Olympiques de Paris 2024, Patrick Duprix Anicet Mani a tenu à rendre hommage à l'engagement et à la détermination des athlètes camerounais. Dans un message publié sur Facebook, il a exprimé son soutien indéfectible et son admiration pour les performances des athlètes, malgré l'absence de victoire.

« Rendre hommage à l'engagement et à la détermination dont ont fait preuve les athlètes camerounais lors de leur participation aux Jeux Olympiques est de notre devoir. Malgré l'absence de victoire, leur performance a su captiver l'attention et susciter l'admiration. Leur exemplarité et leur esprit de compétition méritent d'être salués avec respect. En dépit des défis rencontrés, ils ont incarné avec éloquence l'esprit olympique et l'essence du sport de haut niveau. Encourageons-les et exprimons notre soutien indéfectible pour leurs futurs exploits sur la scène internationale avec intégrité, éthique et sportivité. » a écrit Patrick Duprix Anicet Mani.

La remise de primes à Emmanuel Eseme et Linda Angounou par Francis Ngapout, malgré leur échec aux Jeux Olympiques de Paris 2024, montre que leur engagement et leur détermination sont reconnus et appréciés