Le stade de football d’Olembe, dans la banlieue de la capitale camerounaise, sera construit par le groupe italien Piccini, pour un montant total de 163 milliards de FCFA, a révélé le 15 décembre 2015 le ministre camerounais des Marchés publics, Abba Sadou.
C’était au cours de la 5ème session du Comité national de préparation des Coupes d’Afrique des Nations de football (CAN) 2016 et 2019, que le Cameroun va organiser.
Selon Le Quotidien de l’Economie qui révèle cette information, le contrat y afférent entre l’Etat du Cameroun et le groupe italien Piccini, qui revendique le leadership mondial «dans la construction d’ouvrages civils», devrait être signé au plus tard le 23 décembre 2015.
Stade couvert d’une capacité de 60 000 places, cette infrastructure sportive qui sera certainement inaugurée au cours de la CAN 2019, sera la plus importante jamais construite dans le pays.
Le stade d’Olembe est aussi et surtout le plus grand projet d’infrastructure des cinq dernières années au Cameroun, qui ne tombe pas dans l’escarcelle chinoise.