Après le week-end de championnat, les Lions juniors se sont réunis hier à Yaoundé pour préparer le match contre le Zimbabwe, le 12 juin prochain à Bafoussam.
Débuté le 27 mai dernier à Yaoundé, le stage des Lions Juniors a repris hier à l’issue de la 18ème journée de Ligue 1 et Ligue 2, des compétitions qui concernaient la plus part des joueurs des Lionceaux.
Les poulains d’Ashu Bessong se sont entraînés hier matin au stade de la Rainforest international school.
Le gazon naturel du stade de cet école américaine étant similaire à celui du stade omnisport de Bafoussam, l’encadrement technique a jugé bon d’y peaufiner la préparation jusqu’au 12 juin prochain.
D’après Albert Njie Mbondé, le team press des Lions juniors, il est question de récupération après le week-end de championnat.
« Les Lionceaux ont eu droit à de légers exercices physiques, ceci pour réhabituer les muscles aux exigences de la compétition.
L’objectif ici est de redonner l’esprit de compétition aux joueurs après la période de trêve », a confié le team press.
Ce stage de deux semaines mènera les Lions u 17 au stade Omnisport de Bafoussam le 12 juin prochain, pour le match retour du 2ème tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.
Joseph Oum Ngwett et ses coéquipiers recevront le Zimbabwe.
Au match aller à Hararé, les deux nations s’étaient séparées sur un score nul (0-0).
Une rencontre que les Lionceaux auraient pu remporter par plusieurs buts d’écarts, si les attaquants avaient concrétisé les nombreuses occasions de buts qu’ils s’étaient procurées.
A Bafoussam, la victoire sera un impératif.
Un match nul avec buts éliminerait les poulains d’Ashu Bessong à ce stade de la compétition.
Quatre professionnels et 20 locaux constituent le groupe de joueurs convoqués par le sélectionneur national.