De retour de Yaoundé où il était en stage avec l’équipe nationale fanion, Olivier MBaizo a semble-t-il encore beaucoup appris.
« Le stage s’est bien passé. Nous avons beaucoup appris à côtés de nos ainés professionnels, ils nous ont donné des conseils qui nous feront beaucoup progresser. Reste à nous de les mettre à profit ». A d’emblée réagi le défenseur de l’Union sportive de Douala avant de commenter la liste des 35 joueurs retenus par le sélectionneur Hugo Broos en vue de la CAN 2017.
« Le coach a fait son choix, il faut le respecter. C’est lui qui décide. Je suis cependant content pour la convocation des deux joueurs locaux qui font partie de cette liste. Ça prouve que les joueurs locaux ont aussi des arguments ».
L’année 2017 sera marquée par la CAN U-20, une compétition que l’international Junior veut marquer de ses empreintes. « Oui c’est l’un des défis majeurs de cette année. Nous nous préparons comme ça se doit pour aller remporter ce tournoi. Nous allons donner tout ce qu’il faut pour ça. Personnellement, je vais tout donner ».
Le défenseur de 19 ans a également dit un mot sur l’opération de recrutement réalisée par son club en vue de la saison prochaine. « On a recruté de très bons joueurs. Avec eux, on s’entend bien, on les accueille bien comme on nous a accueillis lorsque nous étions nouveaux. Avec eux, on fera des merveilles j’en suis persuadé. L’année dernière, on n’a pas fait la saison qu’on aurait souhaitée, cette saison on fera tout pour rectifier le tir. Remporter le championnat et la coupe sont nos objectifs et on fera tout pour les réaliser ».